Louis Vuitton parfum Contre Moi

Louis Vuitton parfum Contre Moi
Louis Vuitton parfum Contre Moi

Contre Moi, la surprise de Louis-Vuitton

En cette année 2016, Louis-Vuitton semble avoir été particulièrement productif en termes de parfumerie. En effet, ça ne sera pas une mais bien sept fragrances qui verront le jour d’ici quelques semaines au sein de l’enseigne. Chacune d’entre elles est une ode à la féminité capable de faire naître une émotion d’un simple souffle. Aussi, si la plupart des compositions ont été dévoilées, seule la recette de Contre Moi reste mystérieuse…

Les différentes fragrances de Louis-Vuitton

Les nouvelles essences de Louis-Vuitton ont été élaborées par le parfumeur attitré de la maison depuis 2013, à savoir Jacques Cavallier-Belletrud. Ce dernier a cherché l’inspiration au cœur des Fontaines Parfumées, une bastide achetée par Louis-Vuitton en 2013 au cœur de Grasse et destinée exclusivement à l’élaboration de ses prochains parfums. Aussi, parmi les nouvelles compositions, Rose Des Vents est un condensé de féminité à base de rose de mai. Matière Noire, quant à lui, associe le cyclamen, le patchouli et le bois de oud. Mille Feux est un jus cuiré. Apogée est une ode à la légèreté à base de jasmin de Grasse. Turbulences mettent en avant le jasmin, la tubéreuse et le musc. Enfin, Dans la Peau est plus nuancé et associe des notes florales à des tonalités de cuir. Seul Contre Moi reste un mystère, même si son nom en dit long sur la tendresse et l’érotisme qu’il contient… Le mystère reste pour l’instant entier et nous avons déjà hâte de découvrir ce que Louis-Vuitton nous réserve. Quoi qu’il en soit, nous savons d’ores et déjà que cette essence sera incarnée par la talentueuse actrice Léa Seydoux. Celle-ci est, en effet, devenue l’égérie de l’enseigne depuis peu. De même, elle sera prochainement à l’affiche du nouveau film de Xavier Dolan, Juste la Fin du Monde, aux côtés de la charmante Marion Cotillard.

L’esthétique de Contre Moi

Si l’odeur de Contre Moi est totalement inconnue, son esthétique, en revanche, a déjà été dévoilée. En effet, tous les flacons de la collection Louis-Vuitton seront identiques. Ils ont été élaborés par le designer australien Marc Newson, l’un des plus renommés de notre époque et ayant eu la chance de travailler pour des grandes enseignes telles que Ford, Apple ou Airbus. Contre Moi sera ainsi présenté dans un flacon de forme cylindrique, entièrement transparent. Celui-ci nous laissera entrevoir la couleur de son jus doré, très lumineux et ensoleillé. Seul son bouchon viendra nuancer le tout de sa couleur noire opaque et métallique. Celui-ci mettra en exergue les initiales LV de Louis-Vuitton. Bien que très nuancé, ce flacon affiche une esthétique absolument harmonieuse. Il est à l’image de son créateur, un designer reconnu pour sa sobriété mêlée à un brin de folie très impertinent et avant-gardiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *