Louis Vuitton parfum Mille Feux

Louis Vuitton parfum Mille Feux
Louis Vuitton parfum Mille Feux

Mille Feux, la nouvelle animalité sensuelle de Louis-Vuitton

Succédant à Jennifer Connelly, Michelle Williams ou encore Alicia Vikander, Léa Seydoux est le nouveau visage de la marque Louis-Vuitton. Aussi, après une première campagne shootée par le photographe Patrick Demarchelier, au Mexique, celle-ci revient à l’occasion de la sortie de sept nouvelles fragrances : Rose Des Vents, Matière Noire, Mille Feux, Apogée, Turbulences, Dans la Peau et Contre Moi… Tels sont les noms des nouveaux jus élaborés par la maison Louis-Vuitton. Ces derniers sont tous des concentrés de sensualité et rendent grâce à la beauté de la gent féminine. Aussi, parmi eux, il y en a un qui se charge incontestablement de sensualité animale. Mille Feux n’est autres qu’un concentré de cuir et promet déjà d’éveiller votre côté érotique.

L’utilisation des notes cuirées par Louis-Vuitton

Au départ, afin d’obtenir des notes cuirées, les parfumeurs utilisaient des chutes de cuir en provenance de Russie. Ils laissaient infuser ces dernières jusqu’à obtenir l’essence souhaitée. Aujourd’hui, c’est un tout autre procédé qui permet d’obtenir ce type de senteurs. Les notes de cuir sont reproduites en laboratoire et sont généralement créées en combinant des matières premières synthétiques ou naturelles comme le styrax ou le cyste labdanum. Si les notes cuirées peuvent tout autant être masculines que féminines, elles ont toutes en commun d’apporter du caractère aux jus qui en contiennent. Ainsi, Mille Feux apparaît comme étant un jus très audacieux et hautement sensuel. Qui plus est, ce parfum apparaît comme étant très original. En effet, rares sont les fragrances à afficher le cuir en élément principal. En réalité, celui-ci se glisse plutôt de façon discrète dans le fond des essences. Ainsi, Mille Feux s’inscrit à merveille dans la philosophie de Louis-Vuitton, alliant à merveille originalité et élégance. Le tout a été réalisé par le parfumeur officiel de la maison, à savoir Jacques Cavallier-Belletrud. De même, l’ensemble a été élaboré au sein de la bastide des Fontaines Parfumées, un domaine situé dans la région de Grasse et acheté par Louis-Vuitton en vue de le destiner exclusivement à la fabrication de ses fragrances.

Le design du flacon de Mille Feux

Côté flacon, Mille Feux nous révèle sa couleur semblable à celle de l’or fondue. Ainsi, il n’en devient que plus tentateur et a de quoi attiser toute l’attirance des consommateurs. Son design est assez épuré et l’ensemble a été pensé telle une version minimaliste d’une fiole d’apothicaire. Qui plus est, sa base arrondie et entièrement transparente est mise en opposition avec un bouchon métallique noir opaque. Celui-ci met alors en exergue l’emblème LV de Louis-Vuitton. Le tout a été élaboré par le designer australien Marc Newson et son style est d’ailleurs ici clairement reconnaissable. En effet, ce dernier est connu pour son audace associée à sa sobriété. Chacune de ses créations affiche un minimalisme très raffiné, ce qui lui a permis de travailler avec les plus grandes marques à l’instar de Ford, Airbus ou Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *