Louis Vuitton parfum Dans la Peau

Louis Vuitton parfum Dans la Peau
Louis Vuitton parfum Dans la Peau

Dans la Peau, la féminité affirmée de Louis-Vuitton

C’est au cœur des Fontaines Parfumées, une bastide achetée par Louis-Vuitton en 2013 située dans la région de Grasse, qu’a été élaboré le nouveau parfum de la maison. Celui-ci se nomme Dans la Peau et est issu d’une collection de sept fragrances. Rose Des Vents, Matière Noire, Mille Feux, Apogée, Turbulences, Dans la Peau et Contre Moi sont tous des jus créés en vue de faire naître une émotion et mettant en exergue la beauté de la féminité. Aussi, Dans la Peau en est sans doute l’une des déclinaisons les plus sensuelles et affirmées.

L’odeur nuancée du nouveau parfum Dans la Peau

C’est au parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud que l’on doit la création de la fragrance Dans la Peau. Celui-ci s’est dit honoré de rejoindre l’enseigne Louis-Vuitton, en 2013. Il a été séduit par cette « aventure unique et particulièrement excitante […] D’autant plus que les valeurs de la maison sont les [siennes] : respect des savoir-faire, de l’artisanat et du choix des matières premières les plus nobles. » Aussi, c’est précisément cela que l’on retrouve au sein du nouveau parfum Dans la Peau. Celui-ci associe brillamment la sensualité des cuirs à la féminité des fleurs. En l’occurrence, ce sont les plus belles plantes de la région grassoise qui ont été choisies afin d’élaborer cette essence. Dans la Peau rend ainsi grâce à la féminité. En effet, les notes florales sont incontestablement les plus importantes du rayon de la parfumerie féminine. Elles s’accompagnent ici de tonalités cuirées comme pour accentuer la sensualité de celle qui le porte. Si les cuirés étaient autrefois obtenus par infusion d’un cuir tanné, ils possèdent aujourd’hui une odeur reconstituée en laboratoire via des notes synthétiques ou naturelles telles que l’ysobutyl quinoléine, le tabac, le miel ou le styrax. Le résultat en demeure particulièrement envoûtant et promet de ne pas vous laisser indifférent.

L’esthétisme du flacon Louis-Vuitton

Néanmoins, seule l’odeur d’un parfum ne suffit pas à faire fondre le cœur des consommatrices. C’est pourquoi, Louis-Vuitton a fait appel au designer australien Marc Newson afin d’élaborer le flacon de cette nouvelle essence. Dans la Peau est contenu dans un écrin de forme cylindrique, à la base entièrement faite en verre. Celui-ci affiche un look très épuré et nous dévoile la couleur orangée d’un jus semblable à un soleil éclatant. Néanmoins, le tout est nuancé par la présence d’un bouchon noir opaque mettant en exergue les initiales de Louis-Vuitton. De même, afin de véhiculer l’image de ce nouveau parfum, la maison Louis-Vuitton a fait appel à sa nouvelle égérie : la fabuleuse actrice Léa Seydoux. Après tout, qui mieux qu’elle pour incarner tout l’érotisme féminin du nouveau parfum Dans la Peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *