Louis Vuitton parfum Rose des Vents

Louis Vuitton parfum Rose des Vents
Louis Vuitton parfum Rose des Vents

Rose Des Vents, la reine des fleurs mise en bouteille par Louis-Vuitton

Louis-Vuitton vient de l’annoncer : une collection de sept parfums sortira bientôt au sein de la maison. Ces derniers se nomment Rose Des Vents, Matière Noire, Mille Feux, Apogée, Turbulences, Dans la Peau et Contre Moi. Ils feront leur apparition dès le mois de septembre 2016 et sont tous très féminins et floraux, tout en étant chargés d’émotions. Aussi, c’est sur le premier d’entre eux que nous avons choisi de nous pencher ici. Rose Des Vents est un jus floral et pétillant rendant grâce à l’une des plus belles fleurs au monde : la rose de Grasse.

La senteur féminine du nouveau Louis-Vuitton

Rose Des Vents est un jus luxueux mettant en avant un récit émotionnel plutôt qu’un ingrédient à part entière. Ce dernier a été élaboré par le parfumeur attitré de la maison Louis-Vuitton, à savoir Jacques Cavallier-Belletrud. Celui-ci a rejoint le groupe Louis-Vuitton le 3 janvier 2013 et avoue avoir été séduit par cette « aventure unique et particulièrement excitante ». Il confie également que « les valeurs de la maison sont les [siennes] : respect des savoir-faire, de l’artisanat et du choix des matières premières les plus nobles. » Et pour cause, Louis-Vuitton a ici choisi d’utiliser l’une des fleurs les plus célèbres de la parfumerie : la rose de Grasse. Autrement appelée rose Centifolia ou « rose aux cent feuilles », celle-ci est emblématique du pays de Grasse et se dote d’une notoriété mondiale grâce à son bourgeon très fourni et à son parfum exceptionnel. Cette fleur est semblable à une femme, à la fois précieuse et fragile. Qui plus est, son utilisation relève d’un savoir-faire hors-pair. La rose utilisée dans le parfum Rose Des Vents doit être récoltée le jour de son éclosion pour être utilisable. Elle dégage ici une subtilité inégalée et ne pouvant nullement être reproduite en laboratoire. Il est plus exactement question de notes florales accompagnées de tonalités miellées. Qui plus est, Louis-Vuitton a choisi ici de sublimer ses arômes via un assemblage avec d’autres types de roses. Enfin, des épices viennent également chatouiller ce parfum pour le rendre plus corsé et impertinent.

Le design du flacon de Rose Des Vents

Côté flacon, la maison Louis-Vuitton a fait appel au sculpteur Marc Newson. Cet Australien a étudié à l’école d’art de Sydney. Il a ensuite ouvert son propre studio cœur de Paris, dès 1991 pour travailler pour des entreprises européennes de mobilier telles que Flos, Cappllini ou Moroso. Depuis ce jour, il a collaboré pour les plus grandes enseignes et notamment pour Ford, Airbus ou Apple. Son style audacieux est toujours très pur et c’est précisément ce que l’on retrouve au sein du flacon de Rose Des Vents. Celui-ci est pensé telle une fiole d’apothicaire. Il s’agit d’un contenant en verre lourd et à la forme minimaliste agrémenté d’un bouchon métallique. Ce dernier met également en vedette l’emblème LV de Louis-Vuitton et la transparence de sa base nous laisse entrevoir la couleur rose très féminine de son jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *