LUI : le nouveau parfum Guerlain

LUI : le nouveau parfum Guerlain
LUI : le nouveau parfum Guerlain

L’odeur très nuancée du nouveau parfum androgyne de Guerlain : Lui

Si les tendances actuelles vont vers l’androgynie, le parfum, en revanche, n’a pas attendu notre époque pour contourner le jeu des identités sexuelles. Les parfums unisexes ont ainsi très tôt fait leur apparition dans la parfumerie, comme en témoigne l’iconique Jicky de Guerlain, de 1889. Aujourd’hui encore, les parfums mixtes sont très appréciés et permettent d’être partagés entre un homme et une femme. C’est donc précisément dans cette voie que s’est engagée Guerlain pour la confection de sa nouvelle fragrance. Celle-ci se nomme pourtant Lui mais, contre toute attente, peut également être portée par la gent féminine.

L’androgynie du nouveau parfum Guerlain

Lui est un jus ni franchement féminin ni masculin. Après tout, comme le dit si bien Guerlain : « Pourquoi choisir ? » Grâce à ce mélange des genres, Guerlain compte bien semer le trouble. Lui est un jus qui parvient tout autant à afficher sa virilité que sa sensibilité féminine. Il s’inspire alors directement de notre nouvelle génération qui n’hésite jamais à s’affranchir des normes du genre. Plus que jamais, l’androgynie est placée au cœur de nos tendances actuelles. Avec l’eau de parfum Lui, Guerlain nous sort de notre monde trop cloisonné et ce jus se situe alors volontairement dans la confusion. L’idée est avec lui de proposer aux clients un jus résolument universel.

La fragrance très nuancée de l’eau de parfum Lui

De manière olfactive, il fallait alors élaborer un parfum répondant à la fois aux normes féminines mais également aux tendances masculines. Il en résulte un jus très nuancé et contrasté. Lui s’ouvre sur des notes de poires associées à du girofle. Puis, son cœur devient plus élégant et floral grâce à la présence d’œillet, une fleur épicée. Le benjoin, quant à lui, vient adoucir l’ensemble. Enfin, un fond plus sensuel, à base de cuir, de fumé, de vanille et de musc achève cette composition. L’ensemble est signé de Delphine Jelk et de Thierry Wasser et nous livre de subtiles nuances à la fois vaporeuses et chaleureuses. Lui est un jus délicat et jamais entêtant, donnant envie de partager et d’être aimé.

L’élégant flacon de Guerlain

L’Eau de parfum Lui nous est alors présentée dans un flacon particulièrement élégant. De forme carrée, celui-ci est intégralement laqué de noir. Ses coins biseautés signent tout le raffinement de la maison Guerlain. Une étiquette longiligne vient décorer sa face avant et nous laisse entrevoir trois lettres graphiques à la silhouette très Art Déco, un courant très cher à la marque Guerlain. De même, l’ensemble est surmonté d’un cabochon rectangulaire à la surface texturée. Celui-ci tranche radicalement avec l’aspect lisse du reste de ce flacon. Enfin, un col en métal chromé vient souligner la modernité de l’ensemble.

Lui est un parfum synonyme de liberté qui compte bien accompagner l’émancipation des femmes tout en révélant la sensibilité masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *