Lumière, un hommage aux grands classiques de Rochas

Lumière, un hommage aux grands classiques de Rochas
Lumière, un hommage aux grands classiques de Rochas

La marque Rochas a été fondée en 1925 par le Français Marcel Rochas. Depuis cette date, celle-ci s’est constituée une notoriété planétaire, grâce notamment à la détermination de la femme du créateur, la célèbre Hélène Rochas. Aussi, il semblerait que l’enseigne ait aujourd’hui décidé de rendre hommage à son héritage. Pour ce faire, celle-ci a décidé de réinterpréter quelques-uns de ses grands classiques parfumés. En l’occurrence, elle a ici choisi de nous offrir tout le rayonnement de la féminité au travers de la nouvelle Eau de Toilette Lumière.

Rochas se réapproprie un flacon de 1960

Si l’Eau de Toilette Lumière réinvente l’un des plus grands parfums de Rochas, elle met également celui-ci en beauté grâce à l’un des flacons les plus célèbres de la maison. En outre, ce jus vient se lover dans l’écrin de Madame Rochas, un parfum inventé par Hélène Rochas elle-même, en 1960. L’Eau de Toilette Lumière nous est présentée dans un flacon de forme allongée et à l’esprit traditionnel. Celui-ci est sculpté en huit pans coupés.

Sa silhouette s’inspire quant à elle d’une janusette, un petit flacon à sels du XVIIIe siècle que Marcel Rochas avait chiné quelques années auparavant. Ainsi, L’Eau de Toilette Lumière est une véritable plongée dans l’histoire de la marque Rochas. Le tout est décoré d’un capuchon doré, semblable à celui d’autrefois. Le tout nous laisse entrevoir un jus lumineux et ambré qu’il nous tarde de découvrir.

Le rayonnement solaire de L’Eau de Toilette Lumière

Côté senteur, à l’instar du parfum Lumière de 1984 ou de son successeur, de 2000, l’Eau de Toilette Lumière apparaît comme étant un jus rayonnant de bonheur. Celui-ci nous livre l’image d’une femme lumineuse et pleinement accomplie. Celle-ci est tout à la fois : la sensualité, l’harmonie et la générosité. L’Eau de Toilette Lumière est un parfum semblable à une émotion pure. Il nous offre ainsi une poignée de secondes magiques invitant au rapprochement. Sa senteur s’ouvre sur un assemblage floral, aérien et fruité. La tendresse du muguet est ici associée à la fraîcheur du chèvrefeuille.

La pêche et la prune, quant à elles, viennent apporter une douce gourmandise à ce parfum. D’ailleurs, celle-ci se développe encore un peu plus en son cœur. L’Eau de Toilette Lumière contient de l’abricot, un ingrédient à la peau veloutée aussi tendre qu’une caresse. Ce dernier vient accompagner un énorme bouquet floral et romantique. L’Eau de Toilette Lumière marie de la rose, de l’héliotrope et de l’iris.

Il en résulte un jus absolument féminin et poétique. Le tout s’achève enfin par un fond plus liquoreux et chaleureux duquel s’échappe des effluves de vanille, de bois de santal et de musc blanc. Incontestablement, l’Eau de Toilette Lumière est un parfum semblable à une brume précieuse, une plongée dans le temps donnant envie de s’abandonner au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *