Luna Blossom, une délicate caresse de fleurs

Luna Blossom, une délicate caresse de fleurs
Luna Blossom, une délicate caresse de fleurs

L’histoire de la marque Nina Ricci commence avec celle de Maria Adélaïde Nielli. Née à la fin du XIXe siècle en Italie, Maria Adélaïde est surnommée « Nina ». Mariée à Luigi Ricci, Nina Ricci ouvre sa première boutique, rue des Capucines, à Paris en 1932. Ses Collections sont féminines, légères et romantiques. La marque se lance dans le monde de la parfumerie en 1946 avec « Cœur Joie ». Après de grands succès olfactifs, Nina Ricci arrive encore à nous surprendre, en créant l’évènement avec « Luna Blossom ». Prévu pour le début 2017, « Luna Blossom » a été conçu pour le marché asiatique.

Luna Blossom, une nouvelle pomme pour la collection « Les Belles de Nina »

À la mort de Nina Ricci, son fils Robert lui rendit hommage en inventa le parfum « Nina » et créa ainsi le début d’une longue aventure. Quant au premier flacon en forme de pomme, il date de 1952 avec « Fille D’Ève ». Ce flacon deviendra vite l’ADN de la marque, comme une seconde peau. « Luna Blossom » ne fera donc pas exception à la règle. Présenté comme la petite sœur de Nina, « Luna Blossom » fait partie de la collection « Les Belles de Nina ». « Luna Blossom » est une fragrance complice entre Nina et Luna. Quant à « Blossom », c’est un prénom anglais. Les « Blossom » sont des jeunes filles ouvertes, communicatives, mais dotées d’une grande sensibilité. Ce sont avant tout des personnes affectives. À côté de cela, « Blossom » est également un nom commun anglais, provenant de « Bloom » qui signifie fleurir. « Blossom » est donc utilisé pour désigner une fleur ou un groupe de fleurs.

Les notes florales-fruitées de Luna Blossom

Luna se veut donc la petite sœur de Nina, cette princesse des temps modernes particulièrement romantique. Quant à Luna, elle est définie comme étant plus impertinente, plus sauvage. « Luna Blossom », fragrance réservée au marché asiatique, est une fragrance florale et fruitée avec de grandes touches de douceur. « Luna Blossom » débute par la fraicheur vive de la bergamote, judicieusement associée à la poire Nashi. Le « Nashi » est une petite poire japonaise considérée comme un super fruit possédant des vertus exceptionnelles. Le cœur de « Luna Blossom » est extrêmement floral, car composé de pivoines, de jasmin et de magnolias. Le bois de cèdre et le musc en fond enveloppent la composition d’une grâce et d’une douceur sensuelle. Le flacon en forme de pomme reste fidèle à Nina. Cette fois la pomme est violette brillante et scintillante, grâce à détails dorés… Un design ultra moderne pour la nouvelle pomme des « Belles de Nina ».

Destiné au marché asiatique, « Luna Blossom » est le tout nouvel opus 2017 de Nina Ricci.  S’i Luna fait toujours écho à Nina, « Luna Blossom » se fera cependant plus douce grâce à un énorme bouquet floral. Scintillante et bouleversante, la nouvelle Luna est simplement éblouissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *