Luna, la fragrance de la nouvelle héroïne de Nina Ricci

Luna, la nouvelle héroïne de Nina Ricci
Luna, la nouvelle héroïne de Nina Ricci

Fondée en 1932 par Maria Adélaïde Nielli, la maison Nina Ricci reflète un style féminin, élégant et moderne. Sa première boutique se situe rue des capucines, à Paris et le succès ne se fait pas attendre. C’est en 1946 que la marque se lance dans le monde de la parfumerie avec « Cœur Joie », qui n’aura pas le succès escompté.

C’est son second parfum « L’Air du temps », sorti en 1948, qui fera connaitre la maison Nina Ricci. En 2006, la marque dévoile « Nina », une fragrance magique et romantique. Dix ans plus tard, Nina Ricci nous présente sa nouvelle héroïne « Luna ».

Luna, l’autre fruit défendu de la maison Ricci

En 2006, « Nina » reflétait une princesse des temps modernes qui évoluait dans un monde féérique. Si Nina Ricci a souhaité créer « Luna », ce n’est en aucun cas pour faire oublier « Nina ». Au contraire, « Luna » et « Nina » sont des fragrances ultras complémentaires.

« Luna » est tout aussi pétillante que « Nina », avec néanmoins un côté plus sensuel, plus énigmatique. Romantique et séducteur, le jus de « Luna » est toujours incorporé dans le fruit défendu préféré de Nina Ricci. La pomme est devenue l’ADN de la maison Ricci, aussi il était impossible pour elle, de présenter sa nouvelle héroïne dans un autre flacon. Symbole de l’amour, mais aussi de l’interdit, la pomme est le flacon star de « Luna ».

Ici, le nouveau personnage attache un lacet cuir à son cou, offrant ainsi un aspect « rock » à son allure et à son caractère. Cette fois la pomme se teinte d’une couleur bleu turquoise et intense, quasi hypnotique. Aujourd’hui « Nina » et « Luna » forment un duo que l’on appelle « Les belles de Nina ».

Les tonalités gourmandes de Luna

« Luna » a été élaboré par un duo de parfumeurs, à savoir Christophe Raynaud et Marie Salamagne. « Luna » affiche un tempérament solaire dès le début puisqu’elle prend son envol sur des notes de baies de rose. Celles-ci sont associées à la luminosité de la fleur d’oranger et à la fraicheur vive du citron vert.

Le cœur de « Luna » est à la fois gourmand et floral, car il conjugue le jasmin, l’immortelle avec le caramel et la poire. Le fond est sensuel, gourmand et boisé grâce à la présence du bois de santal, de la vanille de Madagascar, de la réglisse et des muscs blancs. L’égérie de « Luna » est incarnée par le top modèle Jac Jagaciak. Elle a rejoint l’égérie de « Nina », Frida Gustavsson, afin de représenter « Les belles de Nina ».

« Luna » et « Nina » évoquent désormais un duo de rêve, de féérie et de romantisme à l’état pur. Fragrance énigmatique, « Luna » est la nouvelle héroïne de Nina Ricci. Aussi espiègle que son amie « Nina », « Luna » est contenu dans le flacon star de la maison Ricci, la pomme, celle qui représente le fruit défendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *