Le nouveau parfum Luna Rossa Black de Prada

Le nouveau parfum Luna Rossa Black de Prada
Le nouveau parfum Luna Rossa Black de Prada

Luna Rossa Black, tout l’esprit compétitif de Prada mis en bouteille

La maison Prada est tout à la fois : le dynamisme, le raffinement et la masculinité. Or, c’est précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans sa collection olfactive Luna Rossa. Créée en 2012, cet assortiment de parfums reste à ce jour l’un des plus célèbres de l’enseigne. Après le dernier Luna Rossa Carbon de 2017, Prada a décidé de nous en offrir une nouvelle version nommée Luna Rossa Black. Plus masculine et radicalement différente de ses aînés, elle affiche un charme typiquement italien, chargé de vivacité.

Luna Rossa, des jus directement inspirés du sport

Tous les parfums Luna Rossa ont en commun de s’inspirer de l’une des courses les plus célèbres de la planète : l’América’s Cup. En effet, depuis 2000, Prada y engage un prestigieux catamaran. Pour vous resituer le contexte, sachez qu’il s’agit de l’une des compétitions les plus prestigieuses de la planète, demandant une rigueur et une détermination hors normes. Prada a décidé de s’en inspirer pour en confectionner des parfums. Dès lors, le nouveau Luna Rossa Black semble posséder en lui la force de caractère des participants de cette course de voile, leur obsession et leur dévouement. Sa rigueur, quant à elle, est semblable aux prouesses d’ingénierie dont font preuve les créateurs de ces bateaux exceptionnels. Avec ce nouveau jus, rien n’est laissé au hasard et sa composition masculine semble capable de vous pousser à dépasser vos propres limites.

Les différentes versions avant Luna Rossa Black

Luna Rossa Black est loin d’être une première version olfactive de ce catamaran. Tout commença par la confection de Luna Rossa, un jus boisé et frais à base de lavande. Puis, en 2013, Luna Rossa Extrême amplifia son côté épicé tout en le réchauffant de labdanum et de vanille. En 2015, Luna Rossa Sport fit de la lavande une matière plus effervescente, l’accompagnant de gingembre et de baies de genièvre. L’Eau Sport de 2016 est sans doute le jus le plus énergisant et frais de tout cet assortiment. Enfin, le dernier Luna Rossa Carbon de 2017 exprime à son tour une fraîcheur plus minérale.

La nouvelle fraîcheur boisée de Luna Rossa Black

Luna Rossa Black est un parfum étonnant. En effet, contrairement à tous ses aînés, il ne contient aucune saveur de lavande. Il rompt donc définitivement avec la tradition de Prada. Il s’envole d’abord sur une alliance fraîche et florale de bergamote et d’angélique. Puis, sa masculinité devient plus profonde, fraîche et iodée. Son cœur contient du patchouli et de la coumarine. Enfin, Luna Rossa Black évolue vers une base virile et racée, alliant des saveurs boisées et de l’ambre.

Le retour de l’iconique flacon de Prada

Luna Rossa Black se présente dans le flacon emblématique de toute la collection, dessiné au préalable par le designer suisse Yves Béhar. Il a néanmoins troqué sa teinte métallique d’autrefois contre un laquage intégralement noir et opaque. Une base matte fait face un second niveau plus miroitant. Le tout revêt une allure impeccable et infiniment élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *