Luna Rossa Black, le prestigieux navire parfumé de Prada revêt l’habit noir !

Luna Rossa Black, le prestigieux navire parfumé de Prada revêt l’habit noir !
Luna Rossa Black, le prestigieux navire parfumé de Prada revêt l’habit noir !

Depuis son lancement en parfumerie en 2004, la maison Prada a parcouru bien du chemin. Elle est à ce jour considérée comme l’une des plus prestigieuses marques de parfumerie de la planète. En effet, chacun de ses jus séduit les hommes comme les femmes tout en incarnant à merveille le prestigieux savoir-faire de la marque Prada. En 2012, en référence à son navire engagé dans l’America’s Cup, Prada confectionna une essence nommée Luna Rossa. Plusieurs fois réinventée, celle-ci revêt aujourd’hui un laquage totalement noir et devient Luna Rossa Black.

Luna Rossa Black, le nouveau parfum noir de Prada

Luna Rossa Black est un parfum très différent de ses prédécesseurs. D’ailleurs, cela saute aux yeux dès la vision de son flacon. En effet, celui-ci délaisse totalement les teintes initiales de la collection Luna Rossa. Souvenez-vous, en 2012, Luna Rossa se présentait dans un flacon gris, traversé par une bande rouge, symbole de ligne d’arrivée et de dépassement de soi. Ici, Luna Rossa Black se révèle dans un flacon monochrome, totalement teinté de noir. Son originalité tient plutôt à son jeu de textures. En effet, sur certaines de ses parties, Luna Rossa Black affiche un noir brillant. Sur d’autres, il s’agit d’un noir mat. Son nom, quant à lui, s’inscrit en blanc. Cet assemblage lui donne une allure très élégante, comme si le parfum de Prada avait revêtu un splendide smoking.

Luna Rossa Black, un boisé ambré

Côté senteur, Luna Rossa Black est également très différent de la première version de Luna Rossa de Prada. En effet, il ne s’agit plus du tout d’une fougère aromatique. Luna Rossa Black est un parfum plus boisé, oriental et ambré. Pour autant, il préserve une certaine fraîcheur et une fougue indomptable. Celle-ci transparaît dans un assemblage d’épices chaudes et froides. Le poivre rose apparaît dès ses notes de tête. Son effervescence et sa chaleur intense sont contrebalancées par la fraîcheur de la coumarine. Celle-ci domine son cœur tout en s’associant à de l’angélique et de la bergamote. Le patchouli vient alors charpenter l’ensemble et confère à ce parfum plus de caractère. Finalement, Luna Rossa Black s’achève par une touche suave et sensuelle de musc.

Lorsque le catamaran de compétition de Prada devient un yacht de luxe

Avec sa fraîcheur absolue et son souffle aromatique, Luna Rossa nous livrait autrefois l’image d’un catamaran de compétition filant à vive allure sur l’océan. Aujourd’hui, cette image a disparu et Luna Rossa Black s’apparente plus à un yacht urbain, nous plongeant dans un univers plus luxueux et raffiné. Celui qui porte ce parfum serait-il un homme d’affaires ou un milliardaire ? Quoi qu’il en soit, cette essence se destine à un homme élégant et sophistiqué, que l’on imagine aisément avec un sourire enjôleur et chaleureux. Il s’agit là de l’édition la plus riche de toute la collection de Prada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.