Luna Rossa Carbon de Prada

Luna Rossa Carbon de Prada
Luna Rossa Carbon de Prada

Luna Rossa Carbon, nouvel hommage de Prada à la plus belle des compétitions maritimes

Luna Rossa est le nom d’un parfum mais il est également le nom d’un navire ayant défié les plus fortes vagues lors de la Coupe de l’América. Si Prada a décidé d’en faire un parfum, c’est avant tout pour symboliser le dépassement de soi et l’esprit de compétition des hommes et des sportifs. Aussi, en cette année 2016, Prada a décidé de réinterpréter ce concentré de vivacité et de créer le tout nouveau Luna Rossa Carbon. Ce nouveau parfum s’avère être l’incarnation parfaite des valeurs de Prada dotées d’une empreinte plus masculine et énergisante que jamais.

L’engagement de Prada dans l’univers de la voile

Pour lever un peu le voile sur l’histoire de ce parfum, sachez que Luna Rossa est le nom du prestigieux catamaran engagé par Prada dans Coupe de l’América depuis l’année 2000. Cette course de haut niveau est l’un des trophées sportifs les plus exigeants au monde. Il rassemble les plus grands professionnels de la voile et son histoire riche d’émotions fait d’elle une course mythique. Aussi, c’est précisément à la détermination de ses participants et à leurs prouesses d’ingénierie qu’a décidé de rendre hommage à la marque Prada en appelant son parfum Luna Rossa. Celui-ci s’inspire incontestablement des valeurs de la voile et incite les hommes à se montrer plus victorieux que jamais, à la fois dynamiques, respectueux de la nature, inventifs et passionnés.

La fragrance inédite de Luna Rossa Carbon

Si Luna Rossa Carbon incarne les mêmes valeurs que ses aînés, il possède une fragrance quelque peu différente. Celle-ci a été élaborée par la talentueuse parfumeuse Daniela Andrier. En outre, c’est elle qui avait déjà créé la première version de Luna Rossa. Ici, elle a choisi de faire débuter la senteur de Luna Rossa Carbon par un étonnant contraste. Ce parfum associe la fraîcheur douce de la bergamote à la chaleur vibrante et épicée du poivre noir. Cet étonnant mélange est ensuite relayé par l’un des ingrédients les plus emblématiques de la parfumerie masculine : la lavande. Cette plante méditerranéenne est ici associée à de la teinture de terre ainsi qu’à des notes métalliques et à du charbon. Le tout se montre à la fois très froid et sombre. De même, des notes aquatiques viennent rappeler subtilement son appartenance au milieu maritime. Enfin, Luna Rossa Carbon s’achève par une base de patchouli et d’ambroxan.

Prada réinterprète son flacon

Côté visuel, Luna Rossa Carbon est contenu dans un flacon dont la silhouette est restée fidèle à celle de ses aînés. Celui-ci avait été élaboré par Yves Béhar. Il repose cette fois sur une base rectangulaire noire sur laquelle vient s’inscrire le mot Carbon de façon assez discrète. En revanche, le nom de Prada, quant à lui, s’affiche fièrement sur une bande rouge évocatrice d’une ligne d’arrivée. Celle-ci transperce un contenant transparent pensé dans des tonalités grises. Le tout est à la fois dynamisant et sobre, rappelant la couleur noire du carbone, matériau constituant la majeure partie des bateaux robustes et rapides d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *