Luna Rossa, Eau Sport, l’essence parfumée du dépassement de soi

Luna Rossa, Eau Sport, l’essence du dépassement de soi
Luna Rossa, Eau Sport, l’essence du dépassement de soi

C’est en 1913 que Marcio Prada ouvre une enseigne de maroquinerie, reconnue pour ses produits en cuir d’excellente qualité. Si la maroquinerie Prada connait un véritable succès, ce n’est que 50 ans plus tard, sous l’impulsion de Miccia Prada, la petite fille du fondateur. Elle élargira les domaines de compétences de la maison Prada à la haute couture, au luxe et à la parfumerie. En 2016, Prada dévoile « Luna Rossa Eau Sport », une réinterprétation de Luna Rossa sorti 4 ans plus tôt.

Prada et le trophée de l’America’s Cup

Tout commence en 2000, lorsque l’équipe « Luna Rossa » décide de participer au trophée de l’América’s Cup. Cette compétition devenue mythique est très convoitée par les sportifs. Il faut savoir que l’América’s Cup est considérée comme une consécration ultime dans le monde de la voile. En 2012, la marque Prada a souhaité concourir à l’aide de son prestigieux catamaran nommé « Luna Rossa ». La maison Prada a souhaité rendre un hommage olfactif à cette équipe persévérante et innovante en créant le parfum « Luna Rossa ». En 2016, face à son succès, Prada propose une réinterprétation avec « Luna Rossa Eau Sport ».

Inutile de préciser que cette dernière est la fragrance des sportifs, des hommes qui se dépassent. Elle rend également hommage au côté le plus sportif de l’América’s Cup, l’esprit de compétition, la persévérance, mais aussi la nature et l’amour des voyages. Libre et sportive, « Luna Rossa, Eau Sport » reste néanmoins une fragrance très masculine.

Les notes fraiches et vives de Luna Rossa, Eau Sport

« Luna Rossa Eau Sport » fait partie de la famille hespéridée-aromatique. Elle a été élaborée par la parfumeuse Danièla Andrier, qui a également imaginé la plupart des parfums Prada. « Luna Rossa Eau Sport » est une fragrance douce, légère, fraiche, mais qui sait rester masculine. Elle débute par une association parfaite entre la bergamote et le cédrat. Le cœur de « Luna Rossa Eau Sport » contient de la lavande, ingrédient aromatique essentiellement masculin.

Celui-ci est vite rejoint par le gingembre qui rehausse l’ensemble de son aspect épicé et poivré. Enfin, les baies de genièvre libèrent des effluves plutôt secs, camphrés et térébenthinés. Le fond laisse un sillage vert, résineux et ambré délivrant des tonalités balsamiques. Le flacon reprend les codes principaux de ses ainés. Il associe cependant ici des matériaux offrant un contraste comme le verre, le métal. Le bloc de base blanc contraste également avec la touche rouge, où est inscrit le nom de la marque. Le tout est surmonté d’un cabochon en métal, très élégant. L’ensemble offre un flacon des plus contemporains.

Après « Luna Rossa », la maison Prada dévoile « Luna Rossa Eau Sport », une fragrance destinée aux hommes qui vont au bout du dépassement de soi. Avec l’América’s Cup en fond de toile, « Luna Rossa Eau Sport » rend hommage au sport, à l’esprit de compétition et aux voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *