Mandarine Fraiche : la puissance des agrumes dans un parfum Réminiscence

Mandarine Fraiche : la puissance des agrumes dans un parfum Réminiscence
Mandarine Fraiche : la puissance des agrumes dans un parfum Réminiscence



Mandarine Fraiche, les agrumes s’invitent chez Réminiscence


Depuis sa création, dans les années 70, la maison Réminiscence est synonyme de joie de vivre, de voyages et d’exotisme. En effet, chacune des essences qui composent son catalogue a le don de nous emmener à l’autre bout du monde. Très souvent, il s’agit de périples vers des terres lointaines et tropicales… Pourtant, en 2020, il semblerait que l’ambiance soit toute autre. Réminiscence pose désormais ses bagages au cœur de la Méditerranée, dans un immense champ d’agrumes. Entre fraîcheur acidulée et souffle aromatique, le parfum Mandarine Fraiche se révèle très agréable pour les chaudes journées d’été.


Mandarine Fraiche, les agrumes comme fil conducteur


Mandarine Fraiche est un parfum presque conçu comme un soliflore, c’est-à-dire s’articulant autour d’un seul et unique ingrédient. En effet, comme le suggère son nom, la mandarine occupe ici une place de choix. D’ailleurs, cet agrume apparaît dès ses notes de tête. Cependant, pour la sublimer et lui donner plus de richesse, Réminiscence incorpore d’autres ingrédients à sa recette. La mandarine domine mais d’autres éléments se succèdent pour l’embellir. Dans un premier temps, sa gourmandise acidulée est nuancée par une fraîcheur plus incisive et amère de citron vert. La vivacité et le frisson des agrumes, quant à eux, sont contrebalancés par la chaleur plus incandescente du poivre rose. Puis, cette épice est relayée par un coeur aromatique, comme venu tout droit de la Méditerranée. Là, la verveine citronnée est illuminée de thé blanc, pour un rendu plus végétal et racé. En sa base, le parfum Mandarine Fraiche de Réminiscence rayonne de musc blanc, dégageant derrière lui une intense sensation de pureté. L’iris, à son tour, affirme la noblesse de l’ensemble, révélant dans ses pas un souffle poudré très élégant. Pour rappel, comme chacun des Classiques de Réminiscence, Mandarine Fraiche est un jus qui se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes.

Mandarine Fraiche, un parfum Classique de Réminiscence


Mandarine Fraiche n’est pas le seul parfum de la sorte à être présent dans le catalogue de Réminiscence. En effet, l’enseigne est habituée à ce type de compositions. Tout commença en 1970 par la création de Patchouli, véritable icône de Réminiscence, mettant en avant, comme son nom l’indique, la senteur puissante du patchouli. Puis, il fallut attendre le début des années 2000 pour voir apparaître d’autres soliflores tels que Vanille ou Fève Tonka. Tous ces parfums ont en commun le fait de vouloir élever une matière première en particulier au rang de star de la parfumerie. Ici, la Mandarine Fraiche est la première à oser un souffle hespéridé.
Comme tous les parfums Classiques de Réminiscence, Mandarine Fraiche se présente dans un flacon de verre dénué de tout superflu. Ici, il s’agit d’un épais rectangle transparent. Sans aucun coloris, la bouteille de Mandarine Fraiche va à l’essentiel. En son sommet, un cube de verre vient coiffer son vaporisateur. Seule une étiquette grise portant son nom est présente à sa surface. Totalement intemporel et unisexe, ce parfum promet déjà de traverser les âges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *