Manifesto la femme audacieuse et colorée signée YSL

Manifesto la femme audacieuse et colorée signée YSL
Manifesto la femme audacieuse et colorée signée YSL

Une fois n’est pas coutume, Yves Saint-Laurent quitta en 2012 les parfums aux senteurs de Paris pour nous offrir un Manifesto comme une déclaration d’amour à la féminité absolue. Oriental, fleuri, opulent, joyeux et audacieux, Manifesto se laisse porter par des femmes élégantes mais audacieuses qui n’hésitent pas à casser les codes pour suivre leur chemin.

Manifesto ou le talisman parfumé d’une femme absolue

Jusqu’ici il est vrai qu’Yves Saint-Laurent nous avait habitué à des parfums fleuris qui exhalaient la vie parisienne, l’élégance des femmes de la Ville Lumière et la beauté esthétique des grandes inspirations artistiques. Avec Manifesto, YSL décrit une femme plus universelle mais pas moins moderne et enjouée tout en étant affirmée et un brin originale.

« La femme Manifesto possède une attitude, un éclat de rire, un timbre de voix, une présence mais surtout, de la féminité » Yves Saint-Laurent pour Manifesto.

Manifesto veut jouer avec les lumières et les visages de la féminité et le fait avec une audace très Yves Saint-Laurent ! D’ailleurs ce sera la belle et flamboyante Jessica Chastain qui sera choisie par la grande maison pour représenter Manifesto. Un choix fait par le maître lui-même séduit « par la force toute en nuance de Jessica Chastain, son charme solaire et son esprit libre. Jessica incarne la quintessence de la féminité Saint Laurent » dit Yves Saint-Laurent à son sujet.

De son allure racée, l’égérie parcoure le film comme le visuel avec une élégance rare et Manifesto s’illumine. La femme est le pinceau sensuel et ardent de l’artiste et illumine de sa présence le monde qui l’entoure. Passionnée voire excessive, la femme de Manifesto incarnée par la star ne passe jamais inaperçue.

Si « oser est un art », Manifesto en est le parfum

Le beau flacon de Manifesto se présente presque comme une œuvre d’art. Le flacon silhouette reflétant la lumière s’entoure d’une ceinture d’améthyste afin de souligner les courbes et les facettes du verre. Un flacon qui se présente aussi comme un bijou précieux, le meilleur ami des femmes dit-on !

Manifesto fut créé par la désormais très célèbre amoureuse des parfums printaniers Anne Filipo et le grand passionné des contrastes parfumés Loc Dong. Bergamote et pamplemousse ouvrent de leur tonicité le joli Manifesto qui s’écrira aussi en des notes vertes et des bourgeons de cassis sucrés. Le cœur s’ouvrira comme une fleur au soleil entre des notes précieuses et opulentes d’ylang ylang, de frangipanier et de tiaré. Les accords de jasmin et muguet apportent leur fraicheur tendre et fleurie. Enfin la gourmandise de la fève tonka et de la vanille viendra s’allier à la puissance sensuelle des profondeurs de bois de santal et du cèdre de l’Atlas.

« LA FEMME Entière, elle croit à l’intuition, l’audace et le désir. Spontanée, elle préfère l’exception à la règle. Elle joue avec les codes. Elle aime à dire oui. Oui au style. Oui à la vie. Oui à l’amour et au mystère. C’est son manifeste. » Yves Saint-Laurent pour Manifesto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *