Margot Robbie incarne le parfum Chanel : Gabrielle Essence

Margot Robbie incarne le parfum Chanel : Gabrielle Essence
Margot Robbie incarne le parfum Chanel : Gabrielle Essence

Margot Robbie, la nouvelle égérie lumineuse de Gabrielle Essence

Alors que la sublime et très « vampiresque » Kristen Stewart incarna en 2017 la si libre et si solaire Gabrielle, Chanel a annoncé en juillet 2019 l’arrivée d’une nouvelle ambassadrice pour Gabrielle, la jeune et lumineuse Margot Robbie. Alors que Gabrielle Essence, nouvelle déclinaison plus fleurie que jamais de Gabrielle, fera son apparition en septembre 2019, faisons connaissance avec cette nouvelle jeune ambassadrice de Gabrielle !

Qui est Margot Robbie, la nouvelle ambassadrice de Gabrielle pour Chanel ?

Margot Robbie est née en Australie et elle débuta sa carrière d’actrice, somme toute un peu par hasard, à 17 ans à Melbourne après avoir grandi sur la Goald Coast. Pourtant, si la beauté de la jeune australienne a vite fait sensation dans des films très variés, elle n’en a jamais perdu le sens des valeurs et admet volontiers que le milieu d’Hollywood dans lequel elle évolue désormais n’est clairement pas le sien.

D’ailleurs Margot Robbie fait parfois des choix audacieux en termes de rôles au cinéma telle que sa transformation pour le biopic sur Tonya Harding I, Tonya de 2017 ou bien encore ce look très 60’s pour son dernier film aux côtés de l’immense Quentin Tarantino Once upon a time in Hollywood, sans oublier bien sûr son rôle d’Harley Quinn dans Suicide Squad dont une suite est prévue d’ici sous peu.

Gabrielle Chanel Essence, le nouveau parfum
Gabrielle Chanel Essence, le nouveau parfum

Mais la jeune actrice de 28 ans est aussi devenue réalisatrice en montant sa propre société de production, LuckyChap Entertainment, dont le but est de mettre en avant des rôles féminins forts en personnalité et si possible filmés par des scénaristes et réalisateurs féminines. Car Margot Robbie est une jeune actrice prodige, certes, mais très engagée dans la cause féministe. Inutile donc de lui demander systématiquement si elle aura bientôt un bébé avec son mari, cette question l’horripile par son sexisme latent !

« Je suis tellement énervée qu’il y ait ce contrat social. Tu es mariée, maintenant il faut que tu aies un enfant. Ne faites pas de supposition. Je ferai ce que je veux quand je le veux » Margot Robbie pour Programme TV.

De Kristen Stewart à Margot Robbie, l’engagement féministe des femmes Chanel égéries de Gabrielle

Vous l’avez donc bien compris la nouvelle ambassadrice de Gabrielle Margot Robbie est une jeune femme splendide mais une femme qui a su garder les pieds sur terre tout en affichant de façon très évidente ses multiples valeurs et convictions. Il est fort à parier que ce caractère bien trempé, conjugué à sa beauté radieuse, fut un des nombreux arguments qui incita Chanel à la choisir pour incarner Gabrielle, parfum de liberté avant tout.

D’ailleurs l’ancienne ambassadrice de Gabrielle, Kristen Stewart, était elle aussi une femme à l’engagement fort n’hésitant pas à afficher ses convictions politiques ou sa sexualité afin de briser les tabous. Elle affirmait ainsi à Marie-Claire : « Si on enlevait le poids des traditions et de ce qu’on nous inculque pour se baser sur la sincérité des idées, mon pays serait fantastique. »

Gabrielle étant le reflet des valeurs féministes que porta haut Gabrielle Chanel, ses ambassadrices ne sauraient être seulement belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *