Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Louis Vuitton

Le luxe à la française véhiculé par la marque Louis-Vuitton

Louis-Vuitton est une enseigne française prestigieuse appartenant au groupe LVMH. Elle représente aujourd’hui le luxe à la française à travers toute la planète et via de multiples secteurs tels que la maroquinerie mais aussi la parfumerie.

L’histoire de Louis-Vuitton

Avant d’être une grande enseigne prestigieuse, Louis-Vuitton correspond surtout à l’histoire d’une famille originaire du Jura. En effet, Louis-Vuitton est né dans une petite commune du département 39. Il était le fils d’un menuisier. Néanmoins, il décida de quitter la ferme familiale dès l’âge de 14 ans pour rejoindre Paris. Pour ce faire, il parcourut 400 km à pied ! Là, il travailla comme apprenti dans l’élaboration de coffres de voyage. Reconnu pour son habilité hors pair, il se vit confier les clients les plus nobles. D’ailleurs, il s’occupa même de l’impératrice Eugénie, un véritable prestige ! Ainsi, à peine deux ans plus tard, dès 1854, Louis-Vuitton décida de fonder sa propre société. Il ouvrit sa première boutique au cœur de Paris et se fit remarquer par l’élaboration novatrice d’une malle plate de voyage, bien plus pratique que les malles bombées coutumières de l’époque. Depuis ce jour, l’enseigne Louis-Vuitton n’a eu de cesse de se montrer toujours plus audacieuse pour répondre aux besoins de son époque. L’enseigne se développa ensuite à l’étranger, dès 1870, grâce au fils de Louis-Vuitton, Georges. C’est ainsi que l’enseigne fut introduite à Londres et à New York. Puis, dès 1987, Louis-Vuitton décida de fusionner avec Moët Hennessy pour créer LVMH, leader mondial dans le domaine du luxe. Incontestablement, cette petite famille jurassienne a su se constituer un véritable empire.

Louis-Vuitton aujourd’hui

De nos jours, Louis-Vuitton est synonyme de réussite et de prestige. Qui plus est, cette enseigne est surprenante de par sa diversité. En effet, elle est présente dans de nombreux secteurs et affiche la même qualité que ce soit en termes de maroquinerie, de couture ou de parfumerie. De même, ses cibles sont très variées. Ainsi, si Louis-Vuitton parvient à séduire les classes les plus aisées de la planète, elle est également la marque préférée des rappeurs qui n’hésitent pas à arborer des tenues intégralement signées Louis-Vuitton dans leurs clips. Aujourd’hui, Louis-Vuitton est présent dans plus de 50 pays et possède plus de 320 boutiques à travers toute la planète. Néanmoins, malgré son expansion pharaonique, Louis-Vuitton a su conserver la qualité de son travail ancestral et ses valeurs de production française. D’ailleurs, elle s’emploie activement à lutter contre la contrefaçon et préserve la majeure partie de ses ateliers en France, en Espagne et aux États-Unis.

Louis-Vuitton, un acteur engagé

Qui plus est, Louis-Vuitton est aujourd’hui connue pour ses nombreux engagements. En effet, l’enseigne s’associe à l’Unicef et lutte efficacement en faveur des enfants. Elle encourage ainsi chacun de ses clients à l’aider à lutter contre les terribles menaces de notre monde, les conflits, la précarité, les maladies et les catastrophes naturelles. De même, Louis-Vuitton est engagés pour la protection de l’environnement. Ainsi, son ambition est plus que jamais de « concilier création et nature ».

Filtrer les articles par année :
Louis Vuitton parfum Turbulences

Louis Vuitton parfum Turbulences

Turbulences, la nouvelle émotion aromatique de Louis-Vuitton En 2013, Louis-Vuitton faisait l’acquisition des Fontaines Parfumées, une bastide située au cœur de Grasse et destinée…

12