Matière Noire, la plus palpitante des aventures parfumée

Matière Noire, la plus palpitante des aventures
Matière Noire, la plus palpitante des aventures

Louis Vuitton nait en 1821 dans une commune du Jura. À l’âge de 14 ans, le jeune Louis décide de quitter sa ville pour rejoindre Paris à pied. Il trouve un travail d’apprenti « layetier-emballeur-malletier » et il y réalise des coffres de voyage. C’est en 1854 que Louis Vuitton ouvre sa première boutique. En créant « la malle plate », Louis Vuitton révolutionne le monde de la bagagerie et le conte de fée peut enfin commencer… Après le succès qu’on lui connait, Louis Vuitton dévoile une ligne de parfums, dans laquelle on découvre une invitation au voyage « Matière Noire ».

La collection Louis Vuitton Parfums

La collection Louis Vuitton Parfums c’est 7 fragrances plus exceptionnelles les unes que les autres. À la fois sobres, chics et ultras élégantes, ses fragrances subliment des matières premières nobles. La marque Louis Vuitton décrit « Matière Noire » comme « un mélange de bois sombre et de fleurs blanches dans un monde de mystère. L’exploration de l’univers est l’aventure ultime de voyage et l’aventure la plus passionnante ». « Matière Noire » réconcilie le masculin et le féminin qui sommeille en chacun de nous, dans une histoire de peau très sensuelle. « Matière Noire » nous invite à explorer la partie la plus obscure de nous-mêmes, la plus profonde. « Matière Noire » est une fragrance à la fois magique et troublante qui explore tour à tour les facettes de l’agarwood du Laos, du cassis, de la rose centifolia, du cyclamen, de l’encens et du benjoin… « Perdre ses repères pour se sentir encore plus proche de soi ».

Matière Noire, des notes luxueuses et des matières nobles

C’est le nez Jacques Cavallier Belletrud qui est à l’origine de toute la collection de Louis Vuitton Parfums. Ce dernier a laissé vagabonder son imagination, et son association avec la marque a duré 4 ans avant d’obtenir 7 essences inédites.

« Matière noire » s’ouvre sur une profusion de sirop de cassis. Celles-ci sont associées à des notes aquatiques. Le cœur de « Matière Noire » est ultra floral grâce à la présence du cyclamen, du narcisse, du jasmin sambac et de la rose centifolia. Cette dernière est ici, extraite au CO2. Ce procédé d’extraction à froid qui sublime la rose, est une particularité de la maison Vuitton. Enfin, le fond de « Matière Noire » met en valeur le bois de l’oud, matière première très recherchée et très chère. Son utilisation est donc plutôt rare et le bois de l’oud dégage une senteur boisée, chaude et résineuse. Celui-ci est alors associé au patchouli, au benjoin et à l’encens, conférant à l’ensemble une sensualité pour le moins addictive.

Quant au flacon, il est l’œuvre du designer australien Marc Newson. Très prisé, ce dernier est connu pour son audace et ses designs épurés. C’est précisément ce flacon minimaliste que l’on découvre ici pour « Matière Noire ». Le verre est lourd et ressemble à une fiole d’apothicaire. Le tout est surmonté d’un bouchon noir métallique mettant en lumière, l’emblème « LV » de la marque. Sa base transparente, nous laisse entrevoir la couleur rose-pourpre de son nectar rayonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *