Météore, le parfum des cieux signé Louis Vuitton

Météore, le parfum des cieux signé Louis Vuitton
Météore, le parfum des cieux signé Louis Vuitton

Météore, nouvelle composition cristalline signée Louis Vuitton


La maison Louis Vuitton est célèbre dans le monde entier pour son prestigieux et luxueux univers de maroquinerie. En effet, la marque accompagne les voyageurs depuis de nombreuses décennies, par des contenants toujours raffinés et élégants, conçus à la main, dans le plus pur respect de la tradition. Or, c’est précisément cet amour pour les voyages et pour les belles matières premières qui resurgit aussi dans ses fragrances. Cette fois, en 2020, Louis Vuitton signe une composition cristalline et épurée. Destiné aux hommes, Météore est un appel à l’évasion, à venir dès le mois de septembre.

Météore, un parfum inspiré des voyages


Météore est un nouveau jus qui vient rejoindre la ligne masculine des Parfums Louis Vuitton, initiée en 2018 par l’Immensité, Nouveau Monde, Orage, Sur la Route et Au Hasard, des jus évoquant tous les émotions que l’on ressent lorsque l’on part en voyage. Ici, une nouvelle fois, avec Météore, il est question d’envie d’aventure et d’évasion. Il faut dire que le voyage a toujours profondément inspiré la marque Louis Vuitton. Le mouvement continu nourrit l’esprit et le corps, donnant ici naissance à une multitude de compositions parfumées. Les échappées aux quatre coins du monde laissent également une empreinte éternelle dans la mémoire, comme autant de moments suspendus qui inspirent la créativité. Or, ce sont précisément tous ces éléments qui insufflent le parfum Météore. Parce que l’esprit du voyage a toujours été dans l’ADN de la marque elle-même, Météore vient symboliser à lui seul différents lieux, qu’ils soient imaginaires ou réels. « Son nom magnétique évoque la puissance de la lumière ». Météore de Louis Vuitton est un parfum qui « relie le ciel à la terre dans un esprit élégant, moderne et sans frontières ».

Météore de Louis Vuitton, un parfum infiniment frais


Météore de Louis Vuitton doit son existence au parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, qui a ici oeuvré dans son atelier de Grasse, à partir de notes d’agrumes de sa région comme la bergamote, la mandarine ou l’orange. Le tout est également contrasté d’épices fraîches. Météore contient notamment de la cardamome du Guatemala et de la muscade d’Indonésie. Des bois viennent aussi compléter sa recette, comme pour charpenter l’ensemble. Le vétiver de Java est ici obtenu par une distillation spécifique qui élimine ses notes fumées tout en amplifiant sa saveur ambrée. Enfin, le pamplemousse renforce sa légère amertume. « Ici, la fraîcheur n’est pas seulement un point de départ, elle devient un vecteur majeur, une épine dorsale autour de laquelle tous les autres éléments s’orchestrent et s’entrelacent », précise son créateur.
Comme tous les parfums de la collection, Météore de Louis Vuitton se présente dans un flacon très épuré. Ici, son verre est allégé et l’heure est à la simplicité. Dessinée par le designer Marc Newston, cette bouteille fait le pari de la pureté. Ici, aucune fioriture n’a sa place, si ce n’est une petite goutte d’eau en suspension dans sa base. Pour Météore, ce flacon s’offre une nouvelle teinte bleue grise des plus élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *