Miami Blossom, la nouvelle fragrance Escada

Miami Blossom, la nouvelle fragrance Escada
Miami Blossom, la nouvelle fragrance Escada

Miami Blossom, un nouveau souffle d’été annoncé chez Escada !

La marque Escada est associée à l’univers du luxe et est réputée dans le monde entier pour ses créations de vêtements. Pourtant, en 1993, elle ne manqua pas de surprendre, en créant un parfum nommé Chiffon Sorbet, premier jus d’une longue série. Depuis ce jour, Escada élabore année après année un parfum spécialement conçu pour la saison estivale. Chacun d’eux est toujours très attendu des fashionistas, et la nouvelle vient d’ailleurs juste de tomber en ce qui concerne l’essence de 2019… La création d’Escada se nomme Miami Blossom et s’affiche comme étant un cocktail fruité, élégant et euphorisant.

Retour sur la tradition des parfums d’été Escada

Initiées par Margaretha Ley en 1993, les fragrances estivales d’Escada étaient un pari osé mais ne cessent de faire parler d’elles année après année. Depuis leur création, ce sont plus de 40 millions de flacons qui ont été écoulés de par le monde, soit un parfum vendu toutes les 8 secondes chaque été ! Les essences estivales d’Escada sont les parfums de tous les records, présentées dans de jolis emballages colorés invitant à l’évasion et aux voyages. Le nouveau Miami Blossom s’inscrit pleinement dans la continuité de ses prédécesseurs. Il nous donne des envies d’un ailleurs et éveille la curiosité de la globe-trotteuse qui sommeille en chacune de vous !

Miami Blossom, un parfum euphorisant

Miami Blossom est un parfum qui a été créé par la parfumeuse Caroline Sabas qui le décrit comme étant « le résultat d’une vision fraîche et florale de la féminité, transmettant de l’énergie, à la fois légère et juteuse, comme la signature habituelle d’Escada ». Si le précédent parfum d’Escada de 2018 mettait en avant la senteur fraîche de la pastèque, cette fois, c’est au tour de l’ananas d’être au centre de cette composition. Miami Blossom s’offre un souffle juteux et enjoué, associant cette senteur fruitée à des notes plus florales de jasmin, de tubéreuse et de fleur de tiaré. Le melon d’eau et l’orange, quant à eux, donnent à Miami Blossom un souffle plus frais, des plus appréciables lors d’une chaude journée d’été. Enfin, le bois de santal enveloppe l’ensemble de son onctuosité, tandis que le musc met en exergue toute sa sensualité. Il en résulte une fragrance acidulée, entre fraîcheur et incandescence.

Miami Blossom, un flacon euphorisant

L’appartenance de Miami Blossom à la grande famille Escada saute immédiatement aux yeux dès la vision de son flacon. Celui-ci préserve la silhouette allongée de ses prédécesseurs, s’agrémentant une fois encore d’un capuchon en métal chromé. Son verre est cette fois parcouru d’un dégradé évoluant du jaune au rose fuchsia. D’ailleurs, ces coloris sont repris sur la silhouette d’une jeune femme dessinée sur son emballage cartonné. Ce packaging est l’œuvre de l’illustratrice Yordanka Poleganova et se joue sur un décor urbain. La ville de Miami est aussitôt identifiable. Un petit ananas vient décorer la face avant du flacon de Miami Blossom, comme pour nous rappeler quel en est l’ingrédient principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *