Miss Dior, le chic intemporel de la maison Dior

Miss Dior, le chic intemporel de la maison Dior
Miss Dior, le chic intemporel de la maison Dior

Christian Dior est né en 1905, dans la Manche. C’est en 1947 qu’il fonde la maison de couture Dior. Il présente sa première collection au côté de Pierre Cardin, qui sera qualifié de « New Look ». Le style de cette collection s’impose comme une fracture avec la mode vestimentaire de l’époque. Dès la première année, Christian Dior crée « Dior Parfums » et présente sa première fragrance « Miss Dior ». Si cette fragrance est éternellement chic et glamour, elle est avant tout l’hommage de Christian à sa sœur Catherine.

L’hommage du couturier à sa sœur Catherine

Sœur cadette du couturier, Catherine adorait les fleurs tout comme Christian. C’est pourquoi « Miss Dior » s’inspire des effluves du jardin de leur maison de Granville, là où ils ont grandi. Pour sa sœur, que tout le monde surnommait « Miss Dior », le couturier a souhaité « un parfum qui sente l’amour »… « Miss Dior » est ainsi née, un hommage plein d’amour et de tendresse. « Miss Dior » représente une promesse d’amour au printemps. La première fragrance de la maison Dior allie une alchimie et un savoir-faire particulier.

Christian Dior aimait dire « Pour qu’un parfum tienne, il faut d’abord qu’il ait tenu longtemps au cœur de ceux qui l’ont créé »… Si « Miss Dior » représente l’intemporel chic de la maison Dior, la fragrance a néanmoins été revisitée en 2005. Cette dernière se destine à la femme d’aujourd’hui, moderne et audacieuse. La nouvelle « Miss Dior » est plus séductrice que celle de 1947, plus espiègle et elle assume ses choix. D’hier ou d’aujourd’hui, « Miss Dior » restera toujours la fragrance du chic et du glamour du Paris de l’après-guerre.

Les notes chyprées élégantes de Miss Dior

« Miss Dior » se définit comme un floral chypré sensuel. Le départ de « Miss Dior » est vif et ultra frais, car composé d’orange sanguine, de mandarine de Sicile et de bergamote. Le cœur de « Miss Dior » est floral et très lumineux grâce à la présence du jasmin, de la rose et de la fleur d’oranger. Enfin, le fond se veut sensuel et chaud avec la présence du patchouli d’Indonésie, du santal d’Inde, d’ambre et de vétiver.

« Miss Dior » ne serait pas « Miss Dior » sans son iconique flacon somptueux et ultra sophistiqué. En cube de verre lourd, le flacon est orné de l’emblématique pied-de-poule en sa base. Le tout est souligné d’une écriture enjouée et du célèbre nœud romantique, symbole de l’élégance de la marque Dior, qui sera repris dans toutes les variations de « Miss Dior ».

Toute l’élégance de la maison Dior dans « Miss Dior ». À la fois classique et moderne, « Miss Dior » est avant tout l’hommage du couturier à sa sœur Catherine, qu’on surnommait « Miss Dior ». Florale, chyprée et raffinée, la composition de « Miss Dior » a cependant subi quelques petits changements afin de la rendre plus actuelle. Quoiqu’il en soit, « Miss Dior » sera à tout jamais, la représentation olfactive du chic de la maison Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *