Le parfum Miss Dior Eau de Toilette

Le parfum Miss Dior Eau de Toilette
Le parfum Miss Dior Eau de Toilette

Miss Dior, tout l’esprit de Christian Dior dans un parfum contemporain

Si Miss Dior est une composition de 2005, il est important de souligner que son origine remonte à plusieurs décennies auparavant. En effet, le tout premier Miss Dior fut créé en 1947. Il s’agissait alors du premier parfum conçu par Christian Dior. En parfait accord avec l’esprit New Look de l’enseigne, il possède en lui une part d’élégance associée à une impertinence ravageuse. Parfum de contraste, c’est sans doute de sa dualité que venait tout son charme. Miss Dior a immédiatement conquis le cœur des femmes, devenant un grand classique de la parfumerie. Aujourd’hui, Dior a néanmoins souhaité s’adresser à une nouvelle génération de jeunes femmes et c’est ainsi qu’est né le nouveau Miss Dior.

Miss Dior Eau de Toilette, l’élégance en héritage

Miss Dior Eau de Toilette fait souffler un vent de renouveau au sein de la maison Dior. Pour autant, il reste très inspiré de son prédécesseur. Tout comme lui, il est pensé à l’image d’une femme qui aime qu’on la remarque. Le passage furtif de son souffle parfumé suffit à illuminer le quotidien. Miss Dior brille d’une sensualité tendre et enjôleuse. Il s’agit d’un jus conçu à l’image d’une jeune parisienne sachant jouer de son charme et de son élégance naturelle. En parallèle, Miss Dior est également une femme joueuse et amoureuse, tendre et romantique. Ainsi, son parfum nous entraîne dans un tourbillon de sentiments. Miss Dior Eau de Toilette est une composition qui incarne la joie de vivre et la spontanéité. Elle incite à voir la vie en rose et à croquer la vie à pleines dents. Son charme est enjoué et son attitude audacieuse reste malgré tout bordé d’innocence. C’est précisément ce paradoxe qui fait naître la fascination. À ce jour, Miss Dior reste l’un des parfums les plus appréciés de la gent féminine.

Miss Dior, un parfum fruité et chypré

Miss Dior Eau de Toilette a su conserver le souffle chypré de son prédécesseur tout en le mettant au goût du jour. Ainsi, il a su préserver l’élégance de son aîné en héritage tout en dévoilant sa facette plus actuelle. Il en résulte une composition enjouée qui débute par la vivacité des agrumes. La mandarine est notamment sublimée de feuilles de fraisiers. Son cœur, quant à lui, ressemble à un énorme bouquet de fleurs. Sa générosité transparaît dans un souffle opulent et poudré de jasmin et de violette. Pour plus de gourmandise, l’Eau de Toilette Miss Dior s’enrobe également d’un sorbet de fraise des bois associés à une note de pop-corn caramélisé. Miss Dior s’achève finalement sur une base plus chyprée mais très actuelle contenant du patchouli et des muscs transparents. À l’image de sa senteur, le flacon de Miss Dior possède lui aussi un air de famille. Tout comme son aîné, il s’agit d’un cube de verre aux parois transparentes et dont la base est décorée du célèbre motif pied de poule de Christian Dior. Une infinité de reflet vienne illuminer sa fragrance rose. Enfin, un élégant nœud argenté sublime son col, faisant un clin d’œil au style unique de la couture de Christian Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *