Un bouquet de sensation avec le nouveau Miss Dior Rose N’Roses

Un bouquet de sensation avec le nouveau Miss Dior Rose N’Roses
Un bouquet de sensation avec le nouveau Miss Dior Rose N’Roses

La féminité des fleurs grassoises au service du nouveau Miss Dior Rose N’Roses

En 2005, un vent de fraîcheur se mit à souffler sur l’avenue Montaigne de Paris, là où se situe la célèbre boutique de Dior. C’est à cette date que l’enseigne décida de réinventer l’un de ses parfums les plus connus, pour donner un tout nouveau visage à l’emblématique Miss Dior. Depuis lors, cette fragrance culte ne cesse de se réinventer. Cette fois, l’accent est mis sur son esprit floral. Miss Dior Rose N’Roses puise sa source au cœur de la capitale mondiale de la parfumerie : la ville de Grasse, entourée par ses immenses champs de fleurs s’étendant à perte de vue.

Miss Dior Rose N’Roses, un bouquet féminin, lumineux et rafraîchissant

Miss Dior Rose N’Roses s’articule en plusieurs temps successifs. D’abord, il mise sur la fraîcheur des agrumes typiquement méditerranéens. Il contient notamment de la mandarine et de la bergamote. Puis, sa féminité ressurgit d’un bouquet de roses, icônes absolues de la région grassoise. La rose de Grasse s’associe à la rose de Damas, pour former un bouquet coloré et vibrant, riche de nombreux reliefs. Notons d’ailleurs que ces fleurs sont cultivées à la main, dans le plus pur respect de la tradition, pour préserver toute la richesse de leurs senteurs. Les géraniums, à son tour, accentuent le côté poivré et mentholé de cette composition, nous dépeignant le portrait d’une femme pétillante et indomptable. Enfin, Miss Dior Rose N’Roses s’achève par un soupçon de muscs blancs plus lumineux.

Miss Dior Rose N’Roses, un parfum inspiré du berceau de la parfumerie

Pour concevoir cette fragrance, François Demachy, parfumeur exclusif de Dior, s’est replongé dans ses souvenirs d’enfance : « Avec Miss Dior Rose N’Roses, je ne voulais pas créer une rose, mais plutôt une abondance de fleurs, explique le créateur. Je voulais renouveler ce puissant sentiment de nature, comme lorsque j’étais enfant à Grasse et que je voyais les champs de fleurs pour la première fois, qui fleurissent en mai ». Miss Dior Rose N’Roses semble ainsi être un hommage à tous les artisans passionnés qui font de la Provence la capitale de la parfumerie. Leur connaissance infinie des odeurs resurgit ici pleinement, sous la main experte de François Demachy. Enivrez-vous de l’odeur de Miss Dior Rose N’Roses, fermez les yeux un instant, et offrez-vous une escapade en Provence !

Le retour du flacon culte de Dior

Bien entendu, le flacon de Miss Dior Rose N’Roses possède un air de famille très prononcé avec ses aînés. Chef-d’œuvre de perfection et de sobriété, il est à la fois simple et raffiné. Ses parois transparentes sont finement sculptées pour faire scintiller la lumière qui le traverse. Le célèbre motif pied-de-poule de Christian Dior n’a pas été oublié et est sablé sur quelques-unes de ses faces. Son coloris rose met en exergue toute sa féminité, tandis qu’un nœud argenté se fixe au niveau de son col, faisant écho à l’un des symboles forts de la maison Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *