Modern Princess, la fragrance d’une rebelle contemporaine Lanvin

Modern Princess, la fragrance d’une rebelle contemporaine
Modern Princess, la fragrance d’une rebelle contemporaine

Nous sommes en 1889 et la Tour Eiffel vient de sortir de terre, lorsque Jeanne Lanvin ouvre sa première boutique au 22 de la rue du Faubourg St Honoré, à Paris. Cette adresse toute particulière pour Jeanne est toujours le siège social de la marque Lanvin…

125 ans après, la marque a décidé de raconter toute son histoire sur son site internet « Histoire Lanvin », afin que tout le monde puisse accéder à l’histoire fabuleuse de Jeanne Lanvin. Après de très nombreux succès olfactifs, la marque dévoile en 2016 « Modern Princess », une fragrance à la fois radieuse et rebelle.

Une nouvelle vision de la femme Lanvin

Pour cette nouvelle fragrance, la marque Lanvin a décidé d’explorer une nouvelle vision de la femme. Pour l’occasion, la femme sera rebelle ! Eh oui, Lanvin innove avec la vision d’une femme différente de celle de son dernier parfum « Éclat de Fleurs ».

« Modern Princess » dépeint une femme aventurière, libre, qui assume ses choix. La femme moderne est aujourd’hui à la fois versatile et multifacettes et n’hésite pas à afficher son caractère. Plus déterminée qu’autrefois, la femme Lanvin (et sûrement la femme « tout court »), ne se laisse plus faire. Mystérieuse et sexy, elle arbore promptement une « princess attitude ». « Modern Princess » accepte son côté rebelle, sa face cachée et son esprit de liberté, qu’elle revendique avec bravoure.

La princesse moderne de Lanvin déjoue tous les codes de la séduction afin d’imposer sa vision des choses. Entre liberté et intensité, « Modern Princess » n’a pas fini de nous éblouir…

Modern Princess et ses notes fruitées

Christophe Raynaud, le parfumeur qui a réalisé la composition de « Modern Princess » explique qu’il s’est inspiré de la couleur rouge pour imaginer cette fragrance, et affirme « Le rouge est synonyme de passion, de sensualité, et d’intensité. Il est la couleur de l’amour, mais aussi de l’interdit. Il est un attrait irrésistible et fascinant, tentant comme un fruit addictif ».

« Modern Princess » se définit comme un jus à la fois fruité et floral et débute par un mélange tonique, juteux et acidulé, celle de la pomme « Pink Lady » et de la groseille. Le cœur de « Modern Princess » est ultra floral et féminin à souhait avec l’association du jasmin et du freesia. Le fond laissera un sillage sensuel, enveloppant, offrant une ultime dose d’émotions. Pour ce faire, le fond conjugue des muscs blancs, de la vanille, du bois blond et de l’orchidée.

« Modern Princess » est contenu dans un verre réalisé par Carré Basset, une entreprise créative qui réalise des projets pour les grandes marques de luxe. Carré Basset a déjà réalisé des flacons pour Givenchy, Cartier ou encore Van Cleef & Arpels. Le verre de « Modern Princess » est tout en transparence et en pureté.

Alors que sa base est plissée, son cabochon s’orne d’une chaine autour de son cou. La beauté du verre laisse entrevoir la couleur d’un jus rosé tendre et romantique à souhait. Enfin, le nom de la marque est inscrit de couleur rouge, faisant ainsi écho à l’inspiration du parfumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *