Mon Guerlain Gold ; le nouvel hommage de la maison Guerlain à ses origines

Mon Guerlain Gold ; le nouvel hommage de la maison Guerlain à ses origines
Mon Guerlain Gold ; le nouvel hommage de la maison Guerlain à ses origines

Mon Guerlain Gold, toute la richesse de l’or en hommage à l’une des plus grandes marques de parfumerie

La maison Guerlain est l’une des marques les plus prestigieuses de France. Depuis cinq générations, elle ne cesse d’enrichir notre catalogue olfactif, pour faire rayonner notre savoir-faire artisanal aux quatre coins du globe. Rendant hommage à son respect de la tradition, son utilisation des plus belles matières premières et son élégance absolue, l’enseigne avait décidé de confectionner un parfum nommé Mon Guerlain, en 2017. Il y a peu de temps Guerlain nous présentait Mon Guerlain intense. Aujourd’hui, l’histoire se réitère, dans une édition collector encore plus prestigieuse. Guerlain vous invite à découvrir toute la splendeur de l’or dans sa nouvelle essence : Mon Guerlain Gold.

Mon Guerlain Gold, l’histoire d’une grande famille dans un parfum

Depuis sa création, Guerlain rassemble plus de 1200 créations parfumées dans son catalogue. Le secret de sa réussite ? L’utilisation de matières premières rares et prestigieuses, rassemblées dans des concentrations secrètes et parfaitement équilibrées. Les cinq générations de Guerlain qui se sont succédées à sa tête ont en commun l’amour du travail bien fait et la passion des beaux ouvrages. Or, c’est précisément tout ce que semble posséder le parfum Mon Guerlain Gold. Ce jus est riche d’émotions et s’inspire de l’un des matériaux les plus convoités : l’or. Aussitôt, ce liquide précieux semble couler sur la peau des femmes comme une caresse. Mon Guerlain Gold est comme la quintessence d’une histoire riche d’expériences et de succès.

Mon Guerlain Gold, des fleurs suaves sublimées de fraîcheur aromatique

Mon Guerlain Gold est un parfum très contrasté et riche de nombreux reliefs. Comme toutes les éditions de Mon Guerlain, il met en avant la senteur de la lavande Carla, spécialement cultivée pour Guerlain, réputée dans le monde entier pour sa qualité exceptionnelle. Apparaissant dans ses notes de tête, elle s’accompagne de bergamote, pour un rendu frais et aérien. Puis, Mon Guerlain Gold laisse parler toute sa féminité dans un cœur plus floral. Il combine le jasmin, l’iris et la rose, soit trois des plus grandes fleurs utilisées dans la parfumerie pour femmes. Ces effluves succulents sont encore enveloppés d’une vanille suave et séductrice. La fève tonka et le bois de santal rendent encore le tout plus onctueux. Enfin, le benjoin laisse derrière lui une senteur résineuse.

Mon Guerlain Gold, le célèbre flacon de Guerlain s’habille d’or

Mon Guerlain Gold possède le même flacon que ses aînés. Sa bouteille est surmontée de son emblématique bouchon quadrilobé, véritable marque de fabrique de Guerlain, ayant fait son apparition en 1908, en collaboration avec la maison Baccarat. Épurée et sobre, cette bouteille est toujours décorée d’un col finement ciselé et habillé d’une bague dorée. Son jus rose d’autrefois, en revanche, a totalement disparu. Pour faire écho à son nom et à son raffinement, il a été remplacé par un parfum de couleur dorée. Pour un peu et l’on croirait presque qu’il s’agit d’un jus d’or fondu. Cet écrin imaginé par Guerlain est d’ailleurs mis en avant dans ses pubs par la somptueuse Angelina Jolie, désormais officiel égérie de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *