Mon Guerlain, parfum à la sensualité solaire et boisée

Mon Guerlain, parfum à la sensualité solaire et boisée
Mon Guerlain, parfum à la sensualité solaire et boisée

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité du moment où que vous êtes simplement sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle : Angelina jolie est devenue l’égérie d’un tout nouveau parfum. L’annonce est de taille si l’on considère que l’actrice n’avait encore jamais accepté d’endosser ce rôle. Cette fois, c’est la maison Guerlain qui lui a fait succomber à son charme. L’enseigne vient de nous présenter un tout nouveau parfum nommé sobrement Mon Guerlain. Mais alors, que peut bien sentir cette petite merveille ?

Tout le talent de Thierry Wasser au service de Guerlain

D’une part, commençons par noter que Mon Guerlain a été élaboré par l’un des plus grands parfumeurs de la planète. Il est le fruit du travail du talentueux Thierry Wasser, nez exclusif de la maison Guerlain depuis 2008. Pour vous donner une idée de l’étendue de son talent, sachez qu’il est le seul à avoir eu le prestige d’occuper ce poste sans être issu de la lignée familiale Guerlain. Autrement dit, il ne doit son salut qu’à son savoir-faire hors du commun. En effet, ce personnage talentueux est animé depuis toujours par la passion des matières premières. Cela lui a permis d’acquérir une connaissance colossale en matière d’ingrédients parfumés. Qui plus est, il possède en plus de cela un petit je-ne-sais-quoi, un supplément d’âme que l’on retrouve dans chacune de ses créations. Doté d’un souci du détail omniprésent, celui-ci tâche d’apporter sa touche personnelle aux créations de Guerlain tout en restant fidèle à la devise de la maison : « Jamais de compromis sur la qualité ». Ainsi, il y a fort à parier que Thierry Wasser a encore placé la barre très haute avec ce nouveau jus. Mon Guerlain apparaît comme étant l’un des parfums les plus attendus de l’année 2017.

L’odeur intemporelle de Mon Guerlain

Même si Mon Guerlain est une création moderne, celui-ci semble posséder à lui seul toute l’authenticité de la maison Guerlain. Il est intemporel et universel, faisant naître une harmonie exquise dès son premier souffle. Mon Guerlain est décrit comme un parfum solaire, charpenté, boisé et sensuel. Il s’adresse plus exactement aux femmes de caractère. D’ailleurs, il débute par une plante aromatique bien connue des parfums masculins : la lavande. Celle-ci nous plonge directement au cœur de la Provence, région chère à la maison Guerlain. Après tout, quelle plus belle inspiration que celle de la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie ? Puis, cette plante aromatique cède sa place à un cœur plus opulent. Mon Guerlain laisse alors souffler la senteur du jasmin sambac. Tout en rondeur, ce parfum s’enrobe d’une base plus liquoreuse. Celle-ci ne boude pas sa part d’exotisme et affiche fièrement une famille de Tahiti. La douceur des femmes, quant à elle, transparaît au travers du bois de santal d’Australie. Mon Guerlain apparaît ainsi comme étant une fragrance des plus séductrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *