Mon Paris Floral In Love Collector, le parfum de l’amour selon Yves Saint-Laurent

Mon Paris Floral In Love Collector, le parfum de l'amour selon Yves Saint-Laurent
Mon Paris Floral In Love Collector, le parfum de l'amour selon Yves Saint-Laurent

Mon Paris Floral In Love Collector, le nouvel élan amoureux de la maison Yves Saint-Laurent

Le Pont-Neuf, les quais de Seine, les ruelles pavées, le jardin du Luxembourg ou celui des Tuileries, la butte Montmartre … Tels sont quelques-uns des lieux les plus inspirants de notre belle capitale. Or, c’est précisément pour cela qu’Yves Saint-Laurent en était passionné et qu’il en a fait l’un de ses lieux de création de favoris. Pour rendre hommage à Paris, il confectionna d’abord un parfum portant le nom de la ville, en 1983. Modernisé et quelque peu transformé, ce jus donna ensuite naissance à Mon Paris, en 2016. Or, c’est précisément celui-ci dont il est question aujourd’hui. Ce jus déjà culte se réinvente et donne naissance à Mon Paris Floral In Love Collector.

Le flacon de Mon Paris Floral In Love Collector, entre héritage et modernité

Mon Paris Floral In Love Collector se révèle dans un flacon-bijou très inspiré de ses prédécesseurs. Il a conservé la forme arrondie du tout premier parfum Paris, 2983. Cependant, son verre est sculpté dans de multiples facettes symétriques, qui se renvoient la lumière dans un jus de couleur rose. Très féminine, cette bouteille est décorée d’une élégante lavallière en cuir fixée à son col, rattachée à une petite plaque de métal portant les initiales d’Yves Saint-Laurent. Une fleur argentée est également attachée à son ruban de satin, tandis que le mot « in love » se répète à deux reprises sur ses parois, comme s’il était inscrit à la main, à l’aide d’un petit tube de rouge à lèvres.

L’odeur florale et généreuse de Mon Paris Floral In Love Collector

Dès la vision de son flacon, il nous tarde d’appuyer sur son vaporisateur pour découvrir la senteur de cette édition limitée 2020. Mon Paris Floral In Love Collector débute par un cocktail de fruits mêlant la pêche, la framboise et la poire. La bergamote, à son tour, fait flotter un air frais et vif sur l’ensemble. Puis, Mon Paris Floral In Love Collector s’agrémente d’un cœur conçu comme un bouquet généreux. La pivoine et le magnolia sont les fleurs dominantes. Elles sont cependant illuminées de fleur d’oranger et de jasmin sambac. La datura, quant à elle, amplifie le mystère de la femme qui porte cette essence. En sa base, Mon Paris Floral In Love Collector se fait plus sombre et boisé. Il mise pour cela sur un duo de bois de cachemire et de patchouli. Enfin, le musc laisse échapper un souffle plus animal et sensuel dans son sillage.

Yves Saint-Laurent nous offre une immersion dans Paris

Mon Paris Floral In Love Collector s’accompagne déjà d’une campagne publicitaire. Son clip télévisuel met en avant l’égérie de la collection Mon Paris, Crista Cober. Dans plusieurs endroits emblématiques de Paris, la jolie brune échange des baisers fougueux avec son bien-aimé, tandis que la silhouette de la tour Eiffel se détache en arrière-plan. Pour elle, Mon Paris exprime « ce sentiment presque sauvage que l’on ressent quand on tombe amoureux, quand on doit faire confiance à son cœur, suivre son instinct, tout en se sentant complètement perdu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *