Mon Paris, le parfum des Parisiennes d’aujourd’hui YSL

Mon Paris, la quintessence des Parisiennes d’aujourd’hui
Mon Paris, la quintessence des Parisiennes d’aujourd’hui

C’est en juillet 1961 qu’Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture du même nom, avec l’aide de son ami Pierre Bergé. Réputé pour se cacher derrière ses grosses lunettes, le jeune couturier aime provoquer la bourgeoisie qu’il  déteste.

C’est ce qu’il fera, non seulement en posant nu pour la publicité de son premier parfum, mais également avec « Rive Gauche » qui incite les femmes à sortir de leurs carcans. Après de grands et magnifiques succès olfactifs, Yves Saint Laurent présente « Mon Paris », une variation de l’emblématique « Paris » sorti en 1983.

L’amour d’Yves Saint Laurent pour la capitale

Parce qu’il y a installé sa première boutique, Yves Saint Laurent voue un amour sans borne à la ville de Paris. Il lui a d’ailleurs dédié son premier parfum « Rive Gauche ». Paris a jalonné toute sa vie de créateur, et c’est également là que le couturier est mort en 2008… En 1983, la marque offrit un nouveau gage d’amour à la capitale avec « Paris », une fragrance lumineuse qui mettait en valeur Paris, ville de lumière, de théâtre et d’élégance. En 2016, la marque YSL pousse son amour pour la capitale encore plus loin avec « Mon Paris ».

Avec cette fragrance parisienne, c’est toute la maison YSL qui est à l’honneur, son savoir-faire et son exceptionnel talent. La presse américaine a même qualifié YSL de « Roi de Paris ». Il est vrai que son impact sur la mode mondiale est sans précédent. « Mon Paris » est une essence éblouissante et très contemporaine. « Mon Paris » offre à l’amour le pouvoir de surmonter tous les obstacles.

Les émotions de Mon Paris

C’est un talentueux trio de parfumeurs, qui est à l’origine de « Mon Paris », à savoir Olivier Cresp, Harry Frémont et Dora Baghriche Arnaud. Au sujet de « Mon Paris », Olivier Cresp affirme « C’est un parfum très lumineux, mais qui a aussi un côté addictif qui rend accro. À l’image des relations amoureuses où l’on s’envoie des textos à longueur de journée »… « Mon Paris » se définit comme un parfum élégant et contemporain. Sa composition s’envole sur la bergamote, immédiatement rejointe par des tonalités sucrées et fruitées comme la framboise et la poire.

Le cœur de « Mon Paris » est somptueusement floral et conjugue à merveille le jasmin, la pivoine, la fleur de datura et la fleur d’oranger qui confère ici à l’ensemble une éclatante luminosité. Enfin, le fond enveloppant et soyeux offre des dernières effluves sensuelles grâce à la présence des muscs blancs, de l’ambroxan et de patchouli. Le flacon de « Mon Paris » se réinvente dans un écrin beaucoup plus moderne.

Toujours aussi lumineux et élégant, le flacon de « Mon Paris » se veut plus épuré que pour son prédécesseur. Sa silhouette semble très travaillée, à l’image d’un diamant. Son verre est épais et sa base transparente. L’aspect multifacettes, même s’il est moins important que celui de son ainé, renvoie parfaitement bien la lumière extérieure. Enfin, le nœud noir porté autour de son col offre à ce flacon, un côté glamour particulier. Ici, le nœud prend la forme d’un ruban noir ajouré. Le nœud « Lavallière » est l’emblème de la maison YSL, logo qui s’appose délicatement sur ce même nœud.

Pour finir, la couleur rose pale du nectar offre une ultime touche de féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *