Mon Paris Parfum Floral, nouveau YSL

Mon Paris Parfum Floral, nouveau YSL
Mon Paris Parfum Floral, nouveau YSL

Mon Paris Parfum Floral, le nouveau bouquet romantique d’Yves Saint Laurent

Le printemps est réputé pour être la saison des amours. En parfumerie, il s’agit également d’une saison au cours de laquelle apparaissent de nombreux parfum inédit. La maison Yves Saint-Laurent a donc décidé de nous offrir un jus infiniment romantique. Dédié à Paris, cette fragrance fait écho à l’histoire personnelle du Saint-Laurent, tout en nous racontant la puissance d’un amour naissant. Mon Paris Parfum Floral décline la senteur du précédent parfum Mon Paris, sorti en 2016, pour en faire une essence plus lumineuse, fraîche et aérienne.

Mon Paris Parfum Floral, un nouveau chapitre romantique

La collection Mon Paris nous parle constamment d’amour et le nouveau Mon Paris Parfum Floral ne déroge pas à la règle. Cette fois, il s’agit de l’incarnation d’une passion florissante. Mon Paris Parfum Floral nous livre le portrait de deux amants qui découvrent les plaisirs de tomber amoureux. Ce parfum symbolise l’euphorie des premiers émois. Il possède en lui une légèreté inaltérable. Avec Mon Paris Parfum Floral, un vent de liberté semble soudainement flotter sur la ville lumière. Mon Paris Parfum Floral est semblable à un fantasme romantique. Il incite celle qui le porte à jouer avec passion et à aimer avec audace.

Yves Saint-Laurent met en scène Crista Cober et Jérémie Laheurte

Pub Mon Paris YSL Parfum Floral
Pub Mon Paris YSL Parfum Floral

Pour incarner cette image à l’écran, Yves Saint-Laurent mise une nouvelle fois sur le couple Jérémie Laheurte et Crista Cober. La mannequin canadienne et l’acteur français sont tous deux réunis au cœur de Paris et s’enlacent pour l’occasion face à la tour Eiffel. Pour Crista Cober, la collection Mon Paris est semblable à « un sentiment presque sauvage que l’on ressent quand on tombe amoureux, quand on doit faire confiance à son cœur, suivre son instinct, tout en se sentant complètement perdu ». Elle imagine alors aisément ce parfum porté par une parisienne romantique, une femme, selon elle, « belle, classique, élégante et sophistiquée. Un modèle pour de nombreuses femmes ».

Mon Paris Parfum Floral, un bouquet lumineux

Côté senteur, Mon Paris Parfum Floral préserve l’ingrédient phare de ses prédécesseur : la fleur de datura, donnant un aspect très mystérieux à son cœur. Ce parfum chypré blanc s’enveloppe d’autres ingrédients tout aussi romantiques et féminins. Il contient de la Rose blanche, de la pivoine, du jasmin sambac, de la fleur d’oranger et du magnolia. Mon Paris Parfum Floral s’ouvre sur une fraîcheur veloutée et fruitée, mêlant la pêche et les agrumes. Peu à peu, sa luminosité initiale s’assombrit et devient plus charnelle. Sa base se clôt sur un trio de patchouli, de cachemire et de musc.

Le flacon d’Yves Saint-Laurent sublimé de fleurs scintillantes

La bouteille de Mon Paris YSL Parfum Floral est semblable à celle de ses prédécesseurs. Sculpté comme un diamant son verre est lourd et imposant, renvoyant la lumière dans un jus de couleur rose tendre. Un nœud de soie est relié à un cassandre argenté en son sommet. Deux liens de cuir lui confèrent un aspect plus rock. Enfin, petite nouveauté : pour faire écho à sa senteur florale, de petites fleurs scintillantes ont été ajoutées sur son tissu noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *