Montblanc Lady Emblem Elixir

Montblanc Lady Emblem Elixir
Montblanc Lady Emblem Elixir

Lady Emblem Elixir le nouveau bijou parfumé de Montblanc

Au départ, l’enseigne Montblanc était, comme chacun le sait, spécialisée dans la confection d’outils d’écriture de luxe. Néanmoins, son domaine s’est aujourd’hui très largement étendu. Loin de se consacrer uniquement aux hommes, Montblanc propose une large gamme de produits dédiés aux femmes. De même, elle élabore toutes sortes de bijoux dignes des plus grandes maisons de joaillerie. Aussi, c’est un peu de ces deux univers dont il s’agit dans le parfum Lady Emblem Elixir. Celui-ci est une nouvelle déclinaison de Lady Emblem, quant à lui apparut en 2015. Ce nouveau jus verra donc le jour d’ici la fin de l’année 2016, de quoi faire des heureuses à l’occasion des fêtes de Noël !

L’élégance de la femme Montblanc

Comme chacune des créations Montblanc, Lady Emblem Elixir est un jus particulièrement raffiné. En outre, il fait écho à la collection de joaillerie éponyme de la maison qui se caractérise par des bijoux associant l’or blanc et l’or rose. De même, il s’agit de parures riches en diamants et destinées à une clientèle aisée. Par ailleurs, cette collection empreinte d’un immense raffinement a été créée en hommage aux fleurs.

Ainsi, Lady Emblem Elixir est semblable à l’éclosion de roses multiples dans un énorme bouquet. Ce parfum rassemble le romantisme de ces fleurs à la douceur velours de leurs pétales. Lady Emblem Elixir associe ici le meilleur du savoir-faire des artisans parfumeurs à celui des créateurs de bijoux. Tout comme son prédécesseur, Lady Emblem Elixir est pensé avec subtilité. Il est idéalement conçu pour parfaire une femme moderne et raffinée avec délicatesse. Ainsi, il se porte comme un bijou et fait ainsi le lien entre les deux univers de la marque Montblanc.

La saveur florale et fruitée de Lady Emblem Elixir

Tout comme son aîné, Lady Emblem Elixir a su conserver sa saveur florale associée à une gourmandise juteuse et fruitée. D’ailleurs, celle-ci se fige dès ses notes de tête grâce à la présence de mandarine. Cet agrume pétillant donne ici un véritable élan de vivacité à cette fragrance. Pour plus d’impertinence, il est associé à du poivre. Cette facette épicée est néanmoins très vite adoucie par un cœur plus floral.

Celui-ci contient l’une des fleurs les plus nobles de la parfumerie : l’iris. Celle-ci dévoile dans ce parfum sa saveur poudrée et élégante. La fleur d’oranger, quant à elle, apporte à Lady Emblem Elixir plus de luminosité et un tempérament méditerranéen. Enfin, c’est à cet instant que la rose de Damas, reine incontestée de la parfumerie, entre en scène. L’ensemble repose sur une base plus sombre et enveloppante contenant du patchouli, du bois de santal et de la vanille. Côté flacon, Lady Emblem Elixir est resté semblable à son écrin d’autrefois. Seul son jus apparaît plus ambré et soutenu. L’ensemble est taillé tel un diamant en forme de bouton de rose. Cette fleur de verre est un véritable bijou, un concentré d’émotions en pleine éclosion.

Qui plus est, vue de dessus, celle-ci ressemble à s’y méprendre à la célèbre étoile stylisée, icône de la maison Montblanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *