Mr Burberry Indigo, le nouveau parfum homme

Mr Burberry Indigo, le nouveau parfum homme
Mr Burberry Indigo, le nouveau parfum homme

Mr Burberry Indigo, dernière création 100 % londonienne

Incarnation parfaite du style Burberry et interprétation du vestiaire masculin londonien, le parfum Mr Burberry a vu le jour en 2016. Il a rapidement conquis les hommes par son élégance naturelle associée à une légère touche d’irrévérence. Puis, en 2017, il est devenu une Eau de Parfum, s’enrichissant d’une senteur plus tenace, à la fois reffinée et aromatique, évocatrice de l’univers londonien une fois la nuit tombée. Aujourd’hui encore, Mr Burberry s’offre un nouveau visage. Il devient Mr Burberry Indigo et s’inspire directement des bords de mer anglais.

Mr Burberry Indigo, le classicisme britannique s’offre une nouvelle liberté

Mr Burberry Indigo est bien différent de ses prédécesseurs. Si ses aînés évoquaient l’univers grouillant et urbain de Londres, lui fait plutôt écho à une senteur maritime et à une brise aérienne. Il est un concentré de liberté et de vivacité. Cette version se tourne vers un thème plus énergique et saura vous séduire par son aura particulièrement dynamisante. Qui plus est, il s’agit d’un jus idéal pour la saison printanière. Mr Burberry Indigo contient des saveurs aromatiques et boisées associées à la limpidité des agrumes.

Il est à la fois trépidant tout en préservant une certaine retenue. Il s’ouvre d’abord sur une saveur fraîche de citron associée à une odeur aromatique de romarin. Sa fraîcheur est préservée en son cœur grâce à un ajout de menthe. La violette, quant à elle, renforce son élégance poudrée. Enfin, Mr Burberry Indigo s’achève par une masculinité plus prononcée et virile de mousse de chêne encore enrobée d’ambre liquoreux. Le tout a été confectionné par le talentueux parfumeur Francis Kurkdjian.

Josh Whitehouse, visage de Mr Burberry Indigo

Pour incarner l’image de ce nouveau parfum, la maison Burberry a jeté son dévolu sur Josh Whitehouse, devenu égérie officielle de l’enseigne en 2017. Acteur et musicien britannique de 27 ans, il a été découvert dans Nothern Soul, le récit édifiant de deux amis dont les horizons se sont croisés grâce à la découverte de la soul noire américaine en 1974. Son regard ténébreux et son corps musclé recouvert de tatouages en font déjà craquer plus d’une ! Cette fois, c’est simplement vêtu du trench-coat noir de Burberry qu’il a été photographié sur le bord de mer anglais par le photographe Alasdair McLellan.

Le célèbre trench-coat de Burberry sous la forme d’un flacon

Faisant écho à l’univers maritime de sa senteur, le nouveau Mr Burberry porte bien son nom d’Indigo. Celui-ci vient s’inscrire sur un élégant flacon rendant hommage au trench-coat de l’enseigne. Il faut dire qu’il s’agit là de la plus célèbre pièce de couture de la marque. De nombreux éléments de ce flacon font référence à cette veste. Son bouchon rappelle ses boutons. Un nœud de gabardine est également fixé au niveau de son col, faisant écho au tissu créé par Thomas Burberry il y a de cela plus d’un siècle. Mr Burberry Indigo est une plongée visuelle dans l’histoire de l’enseigne. En matière de design, il est l’incarnation parfaite de l’élégance classique et distinguée des Britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *