Mr Burberry, le nouveau gentleman Burberry

Mr Burberry, le nouveau gentleman Burberry
Mr Burberry, le nouveau gentleman Burberry

La maison Burberry nous prépare une surprise pour le mois d’avril 2016, une surprise que nous tacherons de vous livrer pour moins cher. En effet, un certain Mr Burberry devrait voir le jour et se présenterait comme l’homologue masculin de la fragrance féminine star de la maison, à savoir le célèbre My Burberry. En effet, leurs styles esthétiques sont très proches et l’éternelle classe à l’anglaise de la marque est belle et bien présente. Ce nouveau parfum masculin est décrit comme un boisé frais, et sa campagne a été shootée par le réalisateur britannique Steve McQueen.

Un univers très élégant pour le nouveau Mr Burberry

Tout d’abord, impossible de ne pas s’arrêter face au flacon très élégant de Mr Burberry. En effet, ce dernier n’est pas sans rappeler celui de My Burberry mais adopte cette fois l’attitude du gentleman typiquement anglais. Tout d’abord, son cabochon noir s’élance vers le ciel au travers de sa forme arrondie. Qui plus est, il possède des proportions imposantes par rapport au reste du flacon. En fait, il rappelle typiquement le chapeau haut de forme tant adulé par les anglais. De plus, comme pour compléter sa tenue de soirée, Mr Burberry s’est aussi accessoirisé d’un nœud noir en gabardine à la façon d’un nœud papillon. L’ensemble est très élégant et l’atmosphère est on ne peut plus raffinée.

De même, pour réaliser sa campagne, Burberry a fait appel à bien du beau monde. En effet, la publicité met à l’honneur Josh Whitehouse et Amber Anderson, figure emblématique de tous les produits cosmétiques de la marque. Par ailleurs, elle a été dirigée par le réalisateur britannique de renom Steve McQueen. Pour votre gouverne, sachez que ce dernier est quand même lauréat d’un Oscar et d’un Turner Prize, rien que ça ! La campagne promet donc de nous en mettre plein les yeux.

Le parfum boisé de Mr Burberry

Lorsque Simona Cattaneo, directrice de la section parfum de Burberry, décrit ce nouveau produit, elle dit que : « M. Burberry a la structure d’une fougère aromatique classique qui s’inspire de tant de parfums célèbres, mais celle-ci a été totalement revue et remasterisée en vue de présenter une création radicalement contemporain dans ses proportions et dans ses ingrédients. » Par ailleurs, on sait que Mr Burberry sera un romantique. Ce dernier nous propose une ballade au cœur de bois. Toutefois, il est aussi résolument moderne. Ce parfum, vendu ici moins cher et réalisé par le parfumeur Francis Kurkdjian, s’ouvre sur des notes hespéridées de pamplemousse. Cela donne à Mr Burberry une extrême fraicheur. Puis, la cardamone fait son apparition. Son odeur s’associe à merveille avec les notes de conifère du parfum. Ensuite, l’estragon souligne le côté herbacé de la fragrance et lui donne un léger côté anisé. Son cœur, quant à lui, se compose de feuille de bouleau, d’huile de noix de muscade et de cèdre. L’effet est très boisé et se poursuit jusque dans son sillage. On y remarque alors le bois de santal, le bois de gaïac ainsi que le vétiver si cher au cœur des hommes. Avec cette essence, Mr Burberry parvient à revisiter la parfumerie masculine et à la rendre résolument contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *