Mugler le nouveau parfum Hot Cologne

Mugler le nouveau parfum Hot Cologne
Mugler le nouveau parfum Hot Cologne

Hot Cologne, la nouvelle essence fraîche et dynamisante de Thierry Mugler

Parce qu’un défilé de Haute Couture ne serait rien sans un sublime parfum pour assortir ses tenues, nombreux sont les créateurs de mode à s’être lancés dans l’univers de la parfumerie. Ainsi, les modèles présents sur leur podium véhiculent derrière eux un souffle parfumé qui n’est pas pour déplaire aux spectateurs. À ce titre, Thierry Mugler vient déjà d’annoncer quel serait le parfum de son défilé du printemps 2017. Celui-ci se nomme Hot Cologne et, sachez déjà que, si vous avez la chance d’assister à cet événement, un flacon de 50 ml en sera offert à tous les invités présents ce jour-là.

Thierry Mugler et les Colognes

Ce n’est pas la première fois que Thierry Mugler rend hommages aux emblématiques Eaux de Cologne. En outre, il avait déjà composé un parfum nommé  Mugler Cologne, en 2001, s’associant pour l’occasion à Alberto Morillas et signant un jus hespéridé et musqué. En effet, les Eaux de Cologne sont chères à l’univers de la parfumerie car il s’agit des prémices de nos parfums contemporains. L’Eau de Cologne a vu le jour au XVIIe siècle des mains de Jean-Marie Farina. Depuis cette date, elle fut de très nombreuses fois copiée.

Néanmoins, de manière générale, il s’agit d’une catégorie de parfums contenant seulement 4 à 6 % d’essence. À la base, il s’agissait même du seul « parfum » utilisé par la gent masculine. Ce n’est que plus tard que les hommes se mirent à opter pour des fragrances plus soutenues. En effet, si les Colognes sont très appréciées pour leur fraîcheur, elles le sont beaucoup moins pour leur tenue. En outre, leur volatilité ne leur permet pas de sentir plus de quelques heures. C’est précisément ce à quoi a remédié Thierry Mugler dans son nouveau parfum Hot Cologne. Celui-ci semble avoir conservé tout le dynamisme des Eaux de Cologne d’antan tout en leur ajoutant plus de ténacité.

La composition du parfum Hot Cologne

Comme le suggère son nom, Hot Cologne est un jus à base d’agrumes, comme l’étaient les Eaux de Cologne d’antan. Ce mélange juteux apporte ici une extrême fraîcheur tout en l’associant à un aspect très ensoleillé. En effet, la plupart des agrumes sont issus de la région méditerranéenne. Qui plus est, comme pour renforcer encore cet aspect gorgé de soleil, Thierry Mugler a ajouté de la fleur d’oranger à sa composition.

Très employée en parfumerie, celle-ci donne un léger caractère oriental à ce parfum. Cette plante lumineuse s’avère être légèrement jasminée et miellée et contribue à donner un côté absolument exquis à Hot Cologne. Enfin, cet assemblage met également en exergue la senteur du petitgrain. L’essence de ce produit s’obtient par distillation des feuilles et des rameaux de l’oranger amer. Il s’agit là d’une matière première emblématique des Eaux de Cologne qui leur donne un côté très floral, vert et frais. L’ensemble est contenu dans un flacon de forme carrée très élégant. Celui-ci nous laisse entrevoir un jus jaune pâle et est surmonté d’un bouchon chromé moderne et raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *