Mugler dévoile la nouvelle pub de son parfum Alien

Mugler dévoile la nouvelle pub de son parfum Alien
Mugler dévoile la nouvelle pub de son parfum Alien

La campagne publicitaire féerique pour le parfum Alien de Thierry Mugler

L’histoire olfactive de la maison Thierry Mugler débuta en 1992 lorsque le créateur élabora le premier parfum gourmand de l’histoire : l’iconique Angel. Si ce jeu remporta un immense succès, il fallut attendre 13 ans pour voir apparaître un second parfum féminin au sein de l’enseigne.

Ce fut chose faite en 2005 avec la création d’Alien. Véritable talisman, ce parfum offre une vision solaire de la femme. Il nous la dépeint comme étant une sorte de divinité moderne, rayonnante et s’imposant sur le monde entier par sa bienveillance.

Alien est un parfum qui révèle d’un simple souffle l’éclat naturel des femmes. Présenté dans un flacon sculpté telle une pierre précieuse, il étonne autant par son odeur que par la splendeur de son design. Dès lors, il ne lui manquait plus qu’une publicité féerique pour asseoir sa notoriété…

Le flacon sculptural d’Alien comme élément principal de la pub

La publicité pour Alien se nomme « Extraordinary Gardens » et ne met en avant aucune égérie. Pourtant, Alien a déjà été incarné par les plus belles femmes du monde et notamment par la mannequin Kristina Bazan.

Cette fois, il semble que le produit se suffise à lui seul. Thierry Mugler a choisi de placer son flacon au centre de sa publicité. La campagne pour cette nouvelle fragrance débute par la vision d’un couloir sombre. Serait-ce l’intérieur d’une pyramide ? En réalité, il s’agit de l’intérieur du vaporisateur du flacon d’Alien. La bouteille de ce parfum emblématique est présentée comme un monument sculptural et imposant. De même, le flacon d’Alien réapparaît à la fin de la publicité.

Constitué d’une multitude de pierres précieuses, il étonne par sa couleur améthyste. Cette pierre royale et sacrée est un symbole de sagesse et d’énergie pour de nombreux peuples depuis bien des siècles. Son aura magnétique est donc clairement mis en avant. Le flacon d’Alien s’élève alors vers le ciel dans un halo solaire. Cela lui donne immédiatement un air presque divin. Le spectacle est de toute beauté.

Thierry Mugler emmène Alien dans le désert californien

Pour réaliser sa publicité, Thierry Mugler a fait appel au studio parisien Les Monstre. Le clip en question se déroule dans un désert. Le flacon d’Alien vaporise alors un souffle de son parfum lumineux par-dessus le sable blond. Dès lors, un spectacle fascinant se produit. Les dunes encore vierges du désert sont soudainement parcourues d’une infinité de petites fleurs violettes. Le spectacle est enchanteur et tient pourtant son inspiration d’un phénomène bien réel. Celui-ci se produit dans le désert californien, a à peine deux heures de voiture à l’est de San Diego.

Chaque année, des millions de fleurs voient le jour dans le désert, le colorant soudainement d’une teinte violette. Les scènes sont surréalistes et le spectacle est absolument grandiose. D’ailleurs, compte tenu des pluies plus élevées que d’habitude en cette année 2017, le show ne devrait être que plus resplendissant qu’à l’accoutumée. Pour le voir en direct, il vous faudra attendre le mois de décembre. Si toutefois vous n’avez pas l’intention de vous rendre outre-Atlantique, il vous faudra vous contenter de la splendide publicité d’Alien de Thierry Mugler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *