Muguet : Le parfum du printemps signé Molinard

Muguet : Le parfum du printemps signé Molinard
Muguet : Le parfum du printemps signé Molinard

La belle histoire de la maison de parfumerie Molinard débuta en 1849 grâce à Hyacinthe Molinard et ses eaux florales vendues, dès le début ou presque, aux plus grands de ce monde. Les siècles ont passé et Molinard demeure un grand nom du parfum. C’est ainsi qu’en 2015 le joli Muguet sorti dans la collection Les Eléments Exclusifs pour nous rappeler aux origines de Molinard tout en nous faisant exhaler des parfums verts et frais, très printaniers en somme.

Muguet ou le retour emblématique de la maison Molinard aux Eaux Florales

Si la maison Molinard de Grasse s’est fait connaitre tout particulièrement au 20e siècle par ses créations orientales telles que le magnifique Habanita ou bien encore le beau diamant Nirmala, le 19e siècle fut surtout marqué par ses créations d’eaux florales.

Effectivement Hyacinthe Molinard, le bien-nommé, ouvrit sa parfumerie à Grasse en 1849 afin d’y vendre des parfums pour la grande majorité composés avec la production de fleurs locales : jasmin grandiflorum, rose centifolia, violette, fleur de néroli…

Les essences précieuses disposées dans de beaux flacons attirèrent rapidement les dames élégantes du monde et les messieurs en recherche de Cologne pures et délicates. La notoriété de ces eaux florales fut telle que la reine Victoria, de passage à Grasse, fit des eaux florales de Molinard ses fragrances de prédilection tout en offrant à la maison une reconnaissance internationale.

En hommage à ses débuts prometteurs de la maison Molinard ainsi qu’aux productions magnifiques de fleurs de Grasse, Muguet le délicieux printanier vit le jour une première fois dans les années 90, puis une seconde en 2015 en faisant partie de la collection Les Eléments.

Un parfum floral comme un porte-bonheur : Muguet de Molinard

La collection Les Eléments de Molinard se pare de deux flacons distincts pour ses créations : l’un serait l’habit de fête des précieuses essences, l’autre l’hommage aux traditionnels distilloires dessinés par Eiffel pour la maison Molinard. Muguet apparaîtra donc soit dans un flacon carré brillant d’un violet vif, soit dans un flacon cylindrique surmonté d’un bouchon de cuivre faisant référence à l’histoire de Molinard.

Dès les notes de têtes, aucun doute la note de muguet nous rappelle à quel point ce parfum Muguet porte bien son nom. Ce vent fleuri et frais nous emporte au cœur du Muguet avec légèreté pour mieux nous offrir ses notes délicieuses de rose. Rafraichi et légèrement humidifié par le lotus, Muguet s’en va rencontrer les profondeurs aquatiques et florales de jasmin d’eau. Un bain de fraicheur et de fleurs qui ravira tous les cœurs printaniers !

« L’irrésistible porte-bonheur, la fleur délicate aux clochettes enivrantes enveloppent par sa fraîcheur singulière. Au cœur floral unique, Muguet de Molinard vous invite à une escapade dans un jardin verdoyant, qui renaît aux abords du printemps… » Molinard pour Muguet, collection Les Eléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *