My Burberry Black, so british perfume

My Burberry Black, so british perfume
My Burberry Black, so british perfume

Burberry est une marque de mode anglaise. Elle est spécialisée dans les vêtements et les accessoires de luxe. C’est Thomas Burberry, alors âgé de 21 ans, qui fonde sa première boutique à Basingstoke en 1856.

Grâce à un souci personnel, Thomas imagine des vêtements pour l’extérieur, notamment pour la pluie. Le succès est immédiat et la marque habillera les combattants de la Première Guerre mondiale, grâce au fameux « trench-coat ». En 2016, la maison Burberry dévoile « My Burberry Black », une déclinaison de « My Burberry » sortit deux ans plus tôt.

My Burberry Black, le chic londonien en héritage

« My Burberry » porte en lui l’héritage de la mode londonienne, à la fois chic et moderne. « My Burberry », premier parfum de la marque s’est fortement inspiré du « trench-coat » et du savoir-faire de la maison Burberry. « My Burberry » a d’ailleurs été décrit comme la représentation olfactive du trench anglais, devenu un incontournable de nos garde-robes.

« My Burberry Noir » a su garder ce chic et cette élégance londonnienne, si particulière à la marque. « My Burberry Black » est on ne peut plus british. Résolument masculin, le flacon est une tenue de soirée à lui tout seul. La forme de son cabochon est ronde. Cuivré, il rappelle un chapeau haut de forme. Pour compléter sa tenue, « M Burberry » s’est doté d’un nœud noir en gabardine à la façon d’un nœud papillon.

Ce dernier rend par ailleurs, hommage à Thomas Burberry, inventeur de cette matière. Ici, le flacon se teinte d’un jus ambré, particulièrement encorcelant. Au sujet de l’image de « My Burberry Black », la maison affirme « Envoutante et mystérieuse, la fragrance évoque un jardin londonien avant l’orage. Au crépuscule, lorsque la pluie contraste avec la chaleur ambiante ».

Les notes so british de My Burberry Black

À l’instar de « My Burberry », « My Burberry Black » a été élaboré par le talentueux Francis Kurkdjian. « My Burberry Black » débute par une envolée délicate de fleur de jasmin. Le cœur est ultra élégant, un brin féminin grâce à la présence de la rose confite, couplée au velouté du nectar de pêche. Le fond offre un caractère très affirmé, car il conjugue l’ambre et le patchouli. L’ensemble offre une fragrance terriblement british. Bien architecturé, « My Burberry Black » reste une composition ultra raffinée.

Pour faire suite à « My Burberry », la marque anglaise dévoile « My Burberry Black ». Élégant, sophistiqué, « My Burberry Black » représente le chic londonien par excellence. Il est par ailleurs, l’héritage, non seulement du « Trench-Coat », mais de toute l’histoire et du savoir-faire de la maison Burberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *