My Burberry Blush le nouveau parfum Burberry

My Burberry Blush le nouveau Burberry
My Burberry Blush le nouveau Burberry

My Burberry Blush, un condensé de poésie, de tendresse et de féminité

Inspiré de l’emblématique trench coat de Burberry, le parfum My Burberry a fait son apparition en 2014, nous entraînant dans un univers particulièrement londonien. Fragrance féminine aujourd’hui très populaire, celle-ci évoque la senteur d’un « jardin londonien après la pluie ». Conservant l’héritage stylistique et la tradition artisanale britannique, ce jus est rapidement devenu l’un des best-sellers de la maison Burberry. Ainsi, il ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle version de sa senteur que nous présente la plus british des marques de parfums. Celle-ci se nomme désormais My Burberry Blush.

Burberry dégaine un nouveau parfum emblème

My Burberry Blush est un parfum qui s’inscrit à merveille dans la lignée de ses prédécesseurs. En d’autres termes, il caractérise mieux que n’importe quel autre jus l’image que l’on se fait de la marque Burberry. Il possède bel et bien une aura britannique associée à l’élégance de l’iconique trench-coat de la maison. Comme l’expliquait le directeur artistique Christopher Bailey au moment de sa sortie : « My Burberry représente la quintessence de notre marque, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude. Une fragrance qui s’inspire de l’emblématique trench-coat de Burberry se doit d’être exceptionnelle sur tous les plans ». Or, c’est précisément cette vision de la parfumerie que nous offre une nouvelle fois My Burberry Blush.

La couleur féminine du nouveau flacon de My Burberry Blush

Avant même de nous pencher sur la senteur de ce nouveau jus, commençons par observer de plus près son flacon. En effet, celui-ci reprend les codes de son ainé tout en les harmonisant avec une jolie couleur féminine. Constituant un épais bloc de verre lisse, il dégage immédiatement un sentiment de raffinement. Sobre et audacieux, il est décoré, au niveau de son col, d’un ruban de gabardine rappelant la matière inventée un siècle plus tôt par Thomas Burberry. Celle-ci se décline aujourd’hui dans un joli coloris rose poudré. D’ailleurs, son audacieux capot à la finition corne a été remplacé par un coloris rose tendre. Qu’à cela ne tienne, celui-ci rappelle toujours aussi bien les boutons signature cousue à la main sur le trench-coat de Burberry ! Enfin, le nom de ce nouveau parfum s’affiche sur la face avant de ce flacon, dans un joli coloris doré tranchant avec sa fragrance féminine.

La recette inédite et florale de My Burberry Blush

Côté recette, My Burberry Blush est toujours l’œuvre de Francis Kurkdjian, un parfumeur ayant déjà créé le tout premier My Burberry. Cette fois, ce parfum met clairement l’accent sur la féminité de notes florales accompagnées de quelques saveurs fruitées plus pétillantes. Son démarrage incisif assemble du citron et de la grenade. Dès lors, My Burberry Blush nous livre l’image d’une féminité pleine de vie. Puis, son romantisme transparaît en son cœur à travers un duo de rose et de géranium. Celui-ci s’avère légèrement épicé et conserve sa fraîcheur grâce à un apport de pomme verte. Enfin, le tout s’achève par un duo de jasmin et de glycine, une plante très odorante venue directement de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *