My Burberry, une incarnation olfactive de la mode londonienne

My Burberry, une incarnation olfactive de la mode londonienne
My Burberry, une incarnation olfactive de la mode londonienne

My Burberry est bien plus qu’un parfum. Il incarne à lui seul toute l’essence de la marque Burberry. En effet, le directeur général et directeur de la création de Burberry, Christopher Bailey, a dit lui-même de sa fragrance : « My Burberry est l’incarnation de la marque, en termes de senteur, de design et d’attitude. Un parfum qui s’inspire de l’iconique trench Burberry doit être exceptionnel à tous les niveaux». Aussi, force est de constater que ce parfum très travaillé symbolise à merveille tout le luxe et le savoir-faire que l’on reconnaît à la plus british des marques.

My Burberry, une balade au gré du climat perturbé emblématique de l’Angleterre

My Burberry est une essence florale résolument contemporaine que vous pouvez trouver pour pas cher sur notre site. Elle est signée de Christopher Bailey ainsi que du parfumeur Francis Kurkdjian. Cette dernière évoque une balade au cœur d’un grand parc londonien, par un jour pluvieux, si courant au sein de la capitale anglaise. Les pois de senteur et la bergamote ouvrent alors la danse des saveurs, lui donnant son aspect doux, suave et miellé. Toutefois, la sensation florale lui vient de son cœur. La rose est alors associée à la fleur de géranium. Tous deux dégagent des senteurs épicées et menthées. Cependant, elles sont adoucies par la volupté du coing, quelque peu acidulé et fumé. Enfin, le freesia dévoile toute sa luminosité tandis que le patchouli fini d’affirmer son caractère. Puis, cette escapade des sens se clos sur une nouvelle odeur de roses sous la brume. Ce parfum est un appel au voyage et nous plonge dans une ambiance So British. En effet, au-delà de son aspect végétal évoquant un jardin botanique, My Burberry incarne à merveille le luxe et l’élégance à l’anglaise. Il symbolise parfaitement la marque Burberry ainsi que Londres, une capitale emblématique de la mode.

Des égéries de charme vêtues du célèbre trench Burberry

Afin d’accompagner la sortie de son essence, Burberry n’a pas fait appel à une mais à deux égéries. Il s’agit en l’occurrence des célèbres Kate Moss et de son alter ego, Cara Delevingne. Ces dernières ont été immortalisées par l’objectif du photographe Mario Testino. Les deux jolies blondes affichent sans complexe leur complicité et posent élégamment, avec pour seul vêtement le trench iconique de la marque. De même, cette veste emblématique de la maison est clairement évoquée dans le flacon de My Burberry. En effet, le bouchon de My Burberry, façon corne, est à l’image de ses boutons originaux. De plus, le ruban en gabardine anglaise noué à la main est un hommage à Thomas Burberry, inventeur du fameux tissu il y a de cela plus d’un siècle. Même sa couleur, un tendre beige miellé, est culte. Son aspect rappelle à s’y méprendre la célèbre veste de la maison datant de 1856. Il faut dire qu’il est un véritable must-have que chaque fashionista se doit d’avoir dans sa garde-robe.

Cette année une nouvelle version voit le jour : My Burberry Black.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *