My Burberry une essence de pluie de roses anglaises

My Burberry une pluie de roses anglaises
My Burberry une pluie de roses anglaises

Le chemin parcouru par le vendeur anglais de manteaux de pluie de 1856 fut pavé de succès. En haute-couture ou en prêt-à-porter de luxe, Burberry a su être le dépositaire de l’élégance « so british » teintée de modernité absolue. My Burberry, véritable hommage parfumé au trench-coat légendaire, s’inscrit dans ces valeurs-phares en proposant une composition fleurie et végétale semblable à « un jardin londonien après la pluie » … Pourquoi ne pas vous habiller d’un trench fleuri My Burberry ?

Un trench mythique devient parfum : My Burberry

Si Thomas Burberry a créé une marque aujourd’hui mondialement connue, les débuts de la maison se firent au 19e siècle et au 20e siècle surtout grâce à la confection de différents uniformes, militaires ou gouvernementaux. Inventeur de la gabardine, c’est grâce à cette toile qu’il lui sera commandé de fabriquer des trench-coats ou manteaux des tranchées au début de la première guerre mondiale. Dès lors le motif tartan qu’il a inventé comme la forme du trench coat deviennent culte et seront tout particulièrement remis au goût du jour avec les années 80 et la diversification des activités de la maison, dont la parfumerie.

Après avoir proposé avec succès des parfums comme Brit, Touch ou bien encore Weekend, Burberry décida d’offrir un alter égo parfumé à son trench emblématique avec My Burberry, doux surnom que les passionnés donnent à leur imperméable fétiche.

My Burberry sera donc composé par Francis Kurkdjian afin de rendre hommage à l’élégance intemporelle de la maison comme à son audacieuse créativité. En véritable symbole du prestige britannique, Burberry n’hésitera pas à jouer de l’image des deux stars anglaises les plus connues du moment, Kate Moss et Cara Delevigne, pour mettre en valeur son parfum My Burberry comme son trench fétiche. Photographiées par le grand Mario Testino, les demoiselles enjouées et gracieuses chantent sous la pluie comme pour mieux nous ensorceler de leurs charmes anglo-saxons.

Selon le directeur Burberry, My Burberry représente «la quintessence de la marque, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude. Une fragrance qui s’inspire de l’emblématique trench-coat Burberry se doit d’être exceptionnelle sur tous les plans. »

My Burberry ou l’essence de la griffe anglaise

Le flacon de My Burberry, bien que très ressemblant à celui de Chloé, est totalement conçu de façon à symboliser le trench emblématique de la marque. Ainsi le verre se pare du beige de la gabardine, le bouchon est fait de la corne des boutons et le nœud délicat du col reprend la couleur exacte du tissu du trench. Qui plus est, My Burberry peut très bien se personnaliser avec les initiales de sa propriétaire !

Pois de senteur et agrumes ouvrent ce My Burberry avec une envolée fraîche. Puis la délicatesse des gardénias et des freesias nous emmène directement en la beauté des jardins anglais qui exhalent aussi bien sûr les roses de Damas et les roses de Mai. Quelques fruits verts viennent agrémenter ces fleurs pour mieux se lover en un coing liquoreux et sucré. Les notes aqueuses nous font imaginer les beaux bassins anglais tout en laissant emporter par la nervosité d’une note géranium. Le sillage va se teinter d’une chaude sensualité grâce à des notes de patchouli, de cuir et de bois ambrés mais se laissera poudrer tout de même d’une jolie violette.

« Un bouquet floral contemporain, résolument British. » Burberry pour My Burberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *