La mythologie grecque au cœur du parfum Eros pour femme

La mythologie grecque au cœur du parfum Eros pour femme
La mythologie grecque au cœur du parfum Eros pour femme

Sobre et discret : voilà exactement tout ce que n’est pas Versace. En effet, depuis ses débuts, cette grande marque italienne est particulièrement remarquée pour son style très inventif et ses œuvres très créatives. Aussi, son secteur parfumerie n’échappe pas à cette tradition. En l’occurrence, sa gamme de parfums Eros est particulièrement travaillée. Elle nous plonge dans un univers mythologique aux allures de péplum hollywoodien. Eros pour femme symbolise alors une sorte de déesse des temps modernes qui a du tempérament et qui n’a pas peur de montrer ce qu’elle pense. Son parfum devient alors son meilleur allié et surtout une arme de séduction particulièrement efficace.

L’odeur florale du parfum Eros pour femme

Eros pour femme est un parfum qui s’encre pleinement dans la gamme d’essences que l’on qualifierait de florales. En l’occurrence, il joue avec les fleurs blanches et se base essentiellement sur un accord de jasmin. Pourtant, derrière cette apparente simplicité se cache un travail très abouti. De plus, n’allez pas croire que cette légèreté câche un parfum sans personnalité, bien au contraire. Éros pour femmes a du caractère et son odeur se joue dans l’intensité. Ce parfum a été imaginé par un trio de parfumeurs à savoir Alberto Morillas, Nathalie Lorson et Olivier Cresp. Son démarrage est surprenant et mystérieux. En effet, il associe les graines de grenades à l’aspect exotique à des tonalités plus vivifiantes et hespéridées. On y trouve notamment du citron de Sicile et de la bergamote de Calabre. Puis, cet aspect se poursuit en son cœur via la fleur de citronnier qui apporte également son lot de luminosités. C’est également ici que l’on trouve l’association d’infusion et d’absolu de jasmin. En ce sens, Eros pour femmes est un parfum particulièrement féminin. De plus, la présence de pétales de pivoines vient agrémenter le tout d’un aspect plus velouté. Enfin, sa senteur se clôt sur un aspect plus boisé et enveloppant de bois de santal. Celui-ci est couplé à la profondeur et à l’intensité du musc. Ainsi, Eros pour femmes ne manque en rien le caractère.

Le flacon luxueux de Versace

Cette essence aux allures mythologiques est alors contenue dans un flacon aussi somptueux qu’une sculpture. Ce dernier est entièrement recouvert de matériaux dorés. Ainsi, il nous plonge dans un monde de raffinement et d’opulence digne de la gloire gréco-romaine. En son centre, nous pouvons y retrouver l’emblématique tête de méduse aux cheveux de serpents de la marque Versace. De plus, les codes mythologiques ne sont pas uniquement présents au travers de ce personnage. En l’occurrence, les contours du flacon sont travaillés avec des formes géométriques rappelant celles que l’on peut trouver sur les colonnes des temples de cette époque. Enfin, sa forme ronde est en totale opposition avec la silhouette très carrée d’Eros pour homme. Si ce dernier symbolisait la virilité et la force, ce nouvel écrin incarne quant à lui la générosité des formes féminines. Il en devient alors particulièrement sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *