Narciso, le pouvoir attractif de Narciso Rodriguez

Narciso, le pouvoir attractif de Narciso Rodriguez
Narciso, le pouvoir attractif de Narciso Rodriguez

Narciso est une fragrance fleurie ayant vu le jour en 2014 et ciblant un public féminin.  La précision est importante car son flacon reste assez mixte et on ne sait alors pas d’emblée s’il s’agit d’une essence féminine ou unisexe. Le designer New-Yorkais révèle à travers lui une féminité moderne, à la fois affirmée et insaisissable. Narciso est résolument séducteur et possède un fort pouvoir d’attraction. Sa composition olfactive est précise et joue sur la dualité d’un caractère brut et d’une élégance raffinée. Sa construction est mystérieuse et troublante tandis que son sillage est sexy et moderne. Quoi qu’il en soit, Narciso a surtout le mérite d’être unique en son genre.

Tout le talent du designer Narciso Rodriguez

Avant de parler de son odeur, le parfum Narciso mérite bien que l’on s’attarde un instant sur son design. En effet, son créateur n’est autre qu’un designer New-Yorkais et la forme de cet écrin est résolument contemporaine. Ce dernier est très élégant, sobre et chic. Il allie une sophistication extrême à des lignes très épurées. En apparence, il donne simplement l’impression d’aller à l’essentiel, et pourtant… Derrière ces lignes simples, ce cache un véritable sens du détail. L’ensemble est digne d’une œuvre architecturale contemporaine et dégage une extrême sérénité. De plus, il retranscrit parfaitement l’amour de Narciso Rodriguez pour la forme cubique. Avec lui, un simple carré se transforme alors en un cube de verre qui porte tous ses codes de création, à savoir la beauté architecturée et l’évidence. Pour la petite histoire, c’est un galet blanc, trouvé par le créateur à Chypre, sur la plage où serait née Aphrodite, qui a servi d’inspiration pour la couleur intérieure du flacon. Qui plus est, cet écrin est fait grâce à un laquage intérieur, signature incontestée de la maison Narciso, en plus d’être une prouesse technique. Ça n’a peut être l’air de rien mais cette technique est le résultat d’années de travail et de recherches. D’ailleurs, lors de sa conception Narciso Rodriguez s’est souvent heurté aux limites technologiques et a failli renoncer à ce projet. Vous l’aurez compris, sous son étonnante simplicité, Narciso est en fait une incarnation de l’excellence créative et de l’art de l’éloquence de Narciso Rodriquez.

Narciso, une essence romantique

« Narciso est un nom peu commun et qui n’est pas sans évoquer le Narcisse de la mythologie. Ce mythe résolument romantique est une source intarissable d’inspiration narrative. » Voilà tout du moins la source d’inspiration qui a guidé la conception de ce parfum. En effet, Narciso Rodriguez voulut créer une fragrance moderne, inspirant le luxe, la sensualité et le pouvoir de séduction des femmes. Ce parfum s’encre dans un univers de romantisme et l’amour renait plus fort. Ce sentiment universel est ici très mystérieux. Le pouvoir d’attraction de Narciso est intense. Lorsque l’on en découvre les effluves, la sensation est semblable à celle de l’émotion d’une première rencontre. Le temps semble s’arrêter et tout n’est plus que sensualité.

Pourtant cette fragrance ose bousculer les codes de la séduction féminine. En effet, elle s’ouvre sur une note boisée, en général réservée à la gent masculine. Le vétiver est bien présent et s’associe à la luminosité du bois de cèdre blanc et de Virginie ainsi qu’au cèdre noir de l’Atlas. Les fleurs blanches viennent cependant contraster avec leur délicatesse. Le gardénia apporte ensuite sa dose de transparence et le tout se rehausse de rose bulgare. Enfin, le musc prend des tonalités ambrées et le rendu de Narciso est exquis et très sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *