Narciso Rodriguez For Her Amber Musc

Narciso Rodriguez For Her Amber Musc
Narciso Rodriguez For Her Amber Musc

For Her Amber Musc, un concentré de sensualité et de féminité signé Narciso Rodriguez

Lorsque Narciso Rodriguez élabora son parfum For Her, en 2003, il dit : « Ce portrait exprime tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur. C’est ma vision très personnelle et romantique de la muse imaginaire qui m’inspire et qui me permet de ressentir ce que je ressens lorsque je crée ». Aussi, cette muse semble avoir hanté ses pensées à de maintes reprises pour faire naître de véritables condensés de féminité et de sensualité. Ainsi, c’est plus exactement sur le jus nommé For Her Amber Musc qu’à cette fois était attirée notre attention…

La collection For Her de Narciso Rodriguez

Lorsque For Her fit sa première apparition, il s’agissait d’un parfum chypré et floral élaboré par Christine Nagel et Francis Kurkdjian. Celui-ci mettait alors en avant un musc égyptien associé à des fleurs fraîches et solaires ainsi qu’à un sillage enveloppant de vanille. For Her se dotait alors d’un souffle charnel, gracieux et intime, presque semblable à une peau nue. Aussi, celui-ci connut de multiples déclinaisons.

Dès 2005, il s’intensifia en une Eau de Parfum plus veloutée à base de rose et de pêche. En 2009, il se métamorphosa en une Eau de Parfum Intense magnifiant un cœur de musc auréolé de notes onctueuses de fleurs blanches sur un fond ambré et boisé. Puis, il se fit aussi doux que de la soie et aussi liquoreux que du miel dans For Her Iridescent, en 2010, avant de s’illuminer dans Essence in Colors, un an plus tard. Son Extrait de Parfum particulièrement luxueux fit également son apparition la même année tandis qu’une Eau Délicate au pouvoir particulièrement addictif, frais et fruité suivit en 2012. Puis, c’est ainsi que For Her Amber Musc vit le jour 2013. Il s’agit d’un parfum dédié au Moyen-Orient, enrichi de la profondeur du bois de oud, du cuir, de l’ambre et de l’encens, autant d’ingrédients évocateurs de la partie orientale du globe.

La saveur intense de For Her Amber Musc

Comme le suggère son nom, For Her Amber Musc est un parfum qui met à l’honneur l’ambre et le musc, deux ingrédients révélateurs de sensualité et utilisés depuis la nuit des temps pour sublimer la peau d’un véritable voile de tentation. Ainsi, cette fragrance rend hommage à l’héritage olfactif du Moyen-Orient tout en l’associant à l’âge d’or de la parfumerie française. En effet, l’ambre est un ingrédient phare des parfums dits orientaux, très appréciés depuis leur apparition au début du XXe siècle. Ce jus a été élaboré par le parfumeur Aurélien Guichard et place également un ingrédient particulièrement prestigieux au cœur de sa composition : le bois de oud. Ce matériau noble dévoile ici une saveur fumée associée à la nature évanescente de l’encens. De même, le patchouli noir contribue à son tour à rendre le tout encore plus ensorcelant. Incontestablement, For Her Amber Musc est une essence mystérieuse qui invite à être découverte, nous dévoilant ses secrets peu à peu au fil de ses utilisations.

Découvrez aussi le parfum Rose Musc de Narciso Rodriguez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *