Nettare Di Fiori, le nouveau parfum Gucci Bloom

Nettare Di Fiori, le nouveau parfum Gucci Bloom
Nettare Di Fiori, le nouveau parfum Gucci Bloom

Gucci Bloom Nettare Di Fiori, l’essence d’une féminité sensuelle

La maison Gucci est un symbole absolu de féminité. Depuis 2017, sous l’impulsion d’Alessandro Michele, les parfums de la marque prennent un nouveau souffle créatif. Ils explorent un territoire très sensuel mais élégant, comme le démontre en outre le parfum déjà mondialement célèbre Gucci Bloom. Sorte d’énorme bouquet de fleurs blanches, ce jus a déjà été réinterprété, en 2018, en une édition Acqua di Fiori plus verte, légère et végétale. Cette fois, l’accent est mis sur la puissance et l’intensité. Faites place au nouveau Gucci Bloom Nettare Di Fiori !

Gucci mise sur un bouquet floral très contrasté

En élaborant le tout premier Gucci Bloom, Alessandro Michele voulait « un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs. »

Or, c’est précisément cette philosophie que l’on retrouve dans Gucci Bloom Nettare Di Fiori. En collaboration avec Alberto Morillas, cette fragrance incarne l’image d’une femme authentique, misant ici sur des senteurs terreuses et sensuelles. Gucci Bloom Nettare Di Fiori est un jus « chypré, floral et intense ». Ses notes de tête mêlent la sensualité florale de la rose, star de la parfumerie féminine, et le souffle plus savonneux et poivré du gingembre. Puis, le cœur de Gucci Bloom Nettare Di Fiori devient plus floral, associant un jasmin frais et végétal, à une tubéreuse récoltée en Inde. Peu à peu, le tout s’assombrit. Gucci Bloom Nettare Di Fiori repose sur un fond plus doux et liquoreux de patchouli, de musc et d’osmanthus, laissant flotter derrière lui une gourmandise légèrement abricotée.

Gucci Bloom Nettare Di Fiori s’offre un flacon vintage

Dès lors, il ne manquait plus qu’à Gucci Bloom Nettare Di Fiori un nouveau flacon pour briller aux yeux de tous et attirer toutes les convoitises. Gucci Bloom Nettare Di Fiori est dénué de tout détail superflu et mise sur une apparence assez épurée. Son flacon forme un cube de verre, dont les parois rosées évoquent la surface de la porcelaine.

Néanmoins, le tout est contrasté d’une étiquette agrémentée de quelques détails noirs. L’idée est ici d’évoquer l’image d’une fleur qui est close et s’obscurcit progressivement. Les clientes fidèles de Gucci reconnaîtront également le célèbre motif Herbarium noir sur son étiquette, représentant des feuilles et des fleurs de cerisiers. Notons également que ces dessins ornent l’intérieur et l’extérieur de l’étui cartonné de Gucci Bloom Nettare Di Fiori, pour un résultat légèrement vintage et parfaitement intemporel. Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser séduire, et révéler aux yeux de tous l’authenticité et la sensualité qui sommeillent au plus profond de vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *