Nina Ricci – L’Air du Temps Olivia Putman

Nina Ricci - L'Air du Temps Collector

Retrouvez les plus beaux flacons des parfums Nina Ricci en miniatures…

L’Air du Temps Olivia Putman

Acheter le parfum L’Air du Temps Collector de Nina Ricci pas cher sur votre parfumerie en ligne Tendance Parfums.

Héritière du style Putman et d’un certain chic parisien, Olivia Putman revisite, à l’occasion d’une édition limitée unique, le flacon emblématique de L’Air du Temps. Rencontre avec le parfum iconique de la Maison Nina Ricci.

« L’Air du Temps est bleu, bleu comme le ciel et la mer qui évoquent infini et liberté. » Olivia Putman.

A l’image de son élégance discrète, où le chic est une simple touche, un je-ne-sais-quoi qui rend l’objet à la fois évident et somptueux, Olivia reste fidèle à la sobriété du style Putman et à l’affection qu’elle a pour l’élan figuratif du flacon original.

Nina Ricci – L’Air du Temps Collector

Revisité de bleu profond, le flacon se métamorphose, ses courbes intenses et étincelantes fusent vers les colombes de verre dépoli et prennent leur envol.

Magie olfactive, courbes et envols d’un flacon qui m’accompagne depuis 25 ans. Premier amour, premier parfum. L’homme que j’aime m’avait fait le cadeau de ta joyeuse magie, expression vivante de la féminité. Une féminité qui n’est pas une simple affaire de stilettos, même lorsqu’on en a la passion comme moi…

Nina Ricci - Etui L'Air du Temps Collector
Nina Ricci – Etui L’Air du Temps Collector

J’aime tes ailes douces et ton audace figurative. Je choisis avec amour et précision les objets qui m’entourent : parmi eux, ton flacon est un chef d’œuvre de savoir-faire.

A travers la création, comme toi, je tente de saisir l’air du temps. C’est un état d’esprit, un mystère, une envie de transmission ; la volonté de saisir l’humeur du moment, d’accueillir les élans de la jeunesse, de retenir l’intemporel dans la fugacité, de mettre le doigt sur l’invisible.

Les grands parfums ont ce pouvoir. Ils créent un sillage.

Nina Ricci –  Fragrance L’Air du Temps Collector

Cher Air du Temps, tu nais dans le souffle de la liberté de l’après-guerre pour ces jeunes filles qui veulent vivre et aimer pleinement.Comme l’écrit Baudelaire« Les parfums, les couleurs et les sons se répondent ». Tu fais écho à un Paris en fête, aux chansons de Juliette Greco, au Jazz, à la nouvelle citoyenneté des femmes et à leur radieuse féminité.

Chaque génération marche dans l’air de son temps. Moi aussi, j’ai connu l’exaltation d’une époque, les années 80,qui dessinaient une nouvelle femme, inventaient dans des galeries un nouveau rapport à l’art, à la mode, au monde, et vibraient, dans les tumultes du Palace, de conversations et de rencontres artistiques. Un grand mélange des genres, une belle effervescence.

Tu es l’air des moments heureux, du quotidien à l’extraordinaire. Avec toi et tes fleurs, je renoue avec ma première passion de paysagiste. Ton architecture de senteurs est un jardin qui s’offre à mes sens.

Mon Air du Temps, nous avons toi et moi bien plus que des points communs. Nous avons des correspondances. Aussi, je réponds avec joie à ton invitation, celle d’offrir à ton flacon une nouvelle création.

Nina Ricci - Olivia Putman
Nina Ricci – Olivia Putman

Nina Ricci –  Flacon L’Air du Temps Collector

Un parfum pur et lumineux  qui détient les attraits séducteurs et ensorcelants de la féminité, retenu dans un flacon aux volutes sensuelles et aux courbes exquises.

Parfum de mères en filles, de filles en femmes, L’Air du Temps est un bonheur dont on hérite, un objet que l’on partage, un sillage qui se transmet. Aux premiers effluves, son chuchotement prend place dans les souvenirs. L’émotion est intacte : éblouissement d’un accord d’une puissante simplicité, où se retrouve comme un souffle de printemps, la tiédeur troublante et poivrée de l’œillet.

L’essor de ses volutes rappelle les rayons printaniers et la plénitude heureuse. Ses courbes féminines et harmonieuses, couronnées de deux colombes battant des ailes, évoquent un tourbillon joyeux. Le flacon de L’Air du Temps est un objet unique, précieux et familier. Une sculpture narrative, expression de la pureté et de la liberté ayant présidé à sa création.

Sa composition est un hommage aux fleurs. Cet accord printanier, ardent et somptueux d’une brassée de fleurs,traversé par la senteur poivrée de l’œillet mignardise, est inédit dans l’histoire de la haute parfumerie.Un jardin révolutionnaire et le premier floral épicé de l’histoire de la parfumerie que l’on doit au visionnaire Francis Fabron.

Une senteur fougueusement protégée, restée inchangée depuis sa naissance.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Épicé.

 

Note de tête : Bergamote, Bois de Rose, Œillet.

 

Note de cœur : Jasmin, Rose, Violette Fleur, Iris.

 

Note de fond : Bois de Cèdre, Santal, Musc, Ambre Gris.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums en ligne : L’Air du Temps – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Nina Ricci.

1 Commentaire

  • Ma mère portait l’Air du Temps, j’ai par la suite porté l’Air. Très doux et plus jeune, il laissé comme une odeur de beurre sur ma peau que j’aimais beaucoup. Je ne me lasserais jamais de ce parfum.
    Cette miniature est vraiment splendide, ce bleu électrique dynamise le flacon et nous permet de redécouvrir le parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *