Nina Ricci – L’Air Eau de Parfum

Nina Ricci – L’Air Eau de Parfum
Nina Ricci – L’Air Eau de Parfum

Nina Ricci capte « l’air du temps » en un Air malicieux et moderne

L’Air du Temps de Nina Ricci est certainement le parfum qui marque le plus l’époque de l’après-guerre tant ces senteurs florales exquises répondaient aux besoins de joie de vivre et de plaisirs simples dont les femmes avaient furieusement besoin. Bien plus qu’un parfum, L’Air du Temps devint le symbole de la liberté retrouvée, des fleurs élégantes et délicates qui dessinaient, après tant d’années de guerre, un avenir radieux et serein. Certainement le plus grand succès de la maison Nina Ricci, le miracle parfumé de L’Air du Temps perdure depuis des décennies.

Toutefois comment proposer un parfum l’Air du Temps qui puisse, de nouveau, être dans l’air du temps ? Tout simplement en retravaillant sa composition avec de nouvelles matières premières plus modernes sans pour autant délaisser l’aspect délicieusement rétro de ses fleurs précieuses. Ainsi naquit en 2011 L’Air créé par les deux grands parfumeurs Louise Turner et Michel Girard pour Nina Ricci.

Comme son célébrissime aîné, l’Air offrira aux femmes un parfum contemporain qui saura les séduire par le charme élégant de ses fleurs de magnolia et de rose comme par ses facettes vertes et lumineuses. A la fois particulièrement moderne et réellement musqué rétro, l’Air s’inscrit parfaitement dans la tendance anachronique du moment.

D’ailleurs ces effets de jeux entre passé et présent seront mis en valeur par son film publicitaire qui jongle entre une joli parisienne d’aujourd’hui et des décors et situations digne d’un Paris des années 60. Qui plus est la belle demoiselle aux cheveux courts n’est pas sans rappeler des héroïnes passées des films de Godard, à l’image de Jean Seberg. Entre un air du passé et l’air du nouveau millénaire, la demoiselle de l’Air conjugue son bonheur à toutes les époques…

Air ou le parfum d’une jeune femme spontanée et audacieuse

Comment imaginer que L’Air puisse oublier le divin flacon aux deux colombes créé par Marc Lalique pour L’Air du Temps ? Impossible ! Ainsi donc le joli Air remettra avec grâce le joli flacon de son aîné au goût du jour en conservant son esthétisme incomparable mais en préférant habiller les deux colombes d’un verre transparent assorti à la transparence limpide du flacon. Les couleurs rosées du jus se font poudrées pour être toujours plus féminines et gracieuses.

L’Air s’ouvre sur des notes délicates de freesia accompagnées des senteurs végétales et printanières de chèvrefeuille. Au cœur les parfums délicieux des fleurs de jasmin sambac, d’absolu de roses et magnolia nous emportent dans leur tourbillon de légèreté et de lumières. Les profondeurs de patchouli créeront à cet ensemble des senteurs musquées un brin rétro qui viendront se marier avec délice à un bois de rose sensuel et enivrant.

À travers l’Air, les deux brillants parfumeurs de Nina Ricci offrent un nouvel élixir de jeunesse à L’Air du temps. Comme si au fond cet air de liberté qui fut soufflé aux femmes de l’après-guerre n’avait jamais de fin, mais d’éternels recommencements…

L’Air est pour Nina Ricci est « le parfum d’une nouvelle génération, celle qui marie liberté et élégance, poésie et authenticité, modernité et sensualité ».

Le nouveau parfum signé Nina Ricci : L’Air

L'Air Nina Ricci - Le Flacon
L’Air Nina Ricci – Le Flacon

L’Air, le parfum de la nouvelle génération. Inspiré par l’emblématique L’Air du Temps, L’Air révèle une nouvelle féminité, absolue et moderne.
L’Air de Nina Ricci incarne la Parisienne, à la personnalité unique et à l’attitude sensuelle.
Elle nous emmène dans le paris branché et artistique.

L’Air de Nina Ricci : Un Floral Lumineux

L’Air, le parfum de la féminité absolue : Un parfum lumineux aux multiples facettes, à la personnalité unique et au sillage envoûtant. La fragrance s’ouvre avec des notes légère et cristalline de freesia et de chèvrefeuille. Le coeur se construit autour de notes flamboyante et féminine de magnolia, d’absolue de rose et de jasmin sambac. Les notes de fond sont sensuelle et boisée avec le bois de rose et le patchouli.

Nina Ricci L’Air – Le Flacon :

Le flacon pur et contemporain est magnifié par les nuances douces et féminines de rose poudré et de blanc.

Le capot signe le flacon de L’Air : une sculpture de colombes transparentes et minimalistes, fortes en symbolisme.

L’artiste française Virginie Barré livre sa vision de l’étui, imaginé comme une affiche de cinéma. C’est un étui féminin et luxueux, au fond rose poudré agrémenté de découpes blanches.

L’Air Nina Ricci – Ligne Complémentaire :

Ce parfum sera disponible en Eau de Parfum Vaporisateur 30 ml, 50 ml et 100 ml, en Gel Douche 200 ml, et en Lait pour le Corps 200 ml.
Parfums Femme

Famille Olfactive : Floral – Lumineux

Notes de Tête : Freesia, Chèvrefeuille.

Notes de Cœur : Magnolia, Absolue de Rose, Jasmin Sambac.

Notes de fond : Bois de Rose, Patchouli.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Nina Ricci L’Air – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Nina Ricci.

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *