Nina Ricci, le nouveau Les Sorbets de Luna

Nina Ricci, le nouveau Les Sorbets de Luna
Nina Ricci, le nouveau Les Sorbets de Luna

Les Sorbets de Luna de Nina Ricci, un granité à la poire mis en bouteille

Les Belles de Nina sont un assortiment de trois fragrances, dont le premier opus a vu le jour en 2006, par la création de Nina. Si ce jus initial était l’incarnation d’une femme romantique, les deux essences suivantes se sont avérées bien plus audacieuses. Luna est un brin mystérieux, faisant flotter un souffle sensuel dans son sillage, à la fois envoûtant et légèrement insolent. Bella, quant à elle, est encore plus extravagante. Aujourd’hui, ces trois fragrances se réinventent en des éditions limitées spécifiquement conçues pour l’été 2019. Voyons de plus près quelle gourmandise cache le nouveau parfum Les Sorbets de Luna…

Les Sorbets de Luna, un parfum inspiré d’une célèbre marque de glace

Pour cette collection, Nina Ricci s’est inspirée d’une célèbre marque de glaces à l’italienne. Après tout, quelle meilleure gourmandise que celle-ci pour apprécier les chaudes journées d’été ? Les Sorbets de Luna sont un clin d’œil à l’enseigne Amorino, pleinement ancrée dans la tradition italienne, et réputée pour la saveur de ses ingrédients ainsi que leur origine 100 % naturelle. Amorino sait travailler les plus belles matières premières, au même titre que Nina Ricci. Ainsi, des glaces à la parfumerie, il n’y a plus qu’un seul pas. Ces deux domaines ont d’ailleurs en commun d’éveiller vos sens pour votre plus grand plaisir !

Les Sorbets de Luna, le retour de la pomme de Nina Ricci

Comme souvent, Nina Ricci a opté pour un flacon en forme de pomme pour nous présenter son tout nouveau parfum. Les Sorbets de Luna s’affiche donc comme étant un digne descendant de la Fille d’Eve, premier jus de Nina Ricci à avoir eu un flacon avec cette silhouette, en 1952. Cette fois, Nina Ricci opte pour une couleur bleu pastel, infiniment contemporaine. Les Sorbets de Luna est pleinement ancré dans les tendances du moment. Son petit capuchon, quant à lui, est intégralement doré et le lien de cuir présent sur Luna a d’ailleurs disparu. La séduisante héroïne de Nina Ricci se serait-elle assagie ? Sa face avant semble pourtant avoir été croquée à pleines dents, comme si la tentation était trop forte pour ne pas y succomber !

Les Sorbets de Luna, une gourmandise à la poire

Pour confectionner ce nouveau parfum, Nina Ricci a fait appel aux parfumeurs Fabrice Pellegrin. Les Sorbets de Luna se lance sur une odeur fraîche et fruitée de bergamote et de poire nashi. Très utilisé dans la cuisine asiatique, ce fruit possède une forme hybride entre la pomme et la poire, faisant ainsi écho au flacon de Nina Ricci. Puis, cette envolée fraîche est relayée par un cœur plus floral. Les Sorbets de Luna contient du jasmin, du gardénia et de la pivoine. Ce trio féminin repose ensuite sur une base boisée de cèdre, tandis qu’une lueur de musc lui procure toutes sa sensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *