Nina, tout le romantisme de la marque Nina Ricci

Nina, tout le romantisme de la marque Nina Ricci
Nina, tout le romantisme de la marque Nina Ricci

Il y a des parfums dont on dit qu’ils sont particulièrement enchanteurs. Aussi, cela est particulièrement le cas pour Nina. Ce jus semble directement issu d’un conte de fées. Il est irrésistiblement moelleux et croquant et forme une pomme d’amour née pour séduire et charmer quiconque croisera son chemin.

Une gourmandise signée Nina Ricci

Nina est un parfum de gourmandise. En l’occurrence, comme le laisse à penser la forme de son flacon, il est une interprétation olfactive de la pomme d’amour. En ce sens, il est à la fois sucré et juteux. Ses notes de tête s’envolent sur un accord caïpirinha. Celui-ci associe le citron vert au citron de Calabre et nous livre une fraîcheur particulièrement sucrée. Puis, il s’épanouit en son cœur via la pivoine et la praline. Ainsi, la gourmandise y est associée à une pointe de féminité absolument captivante. Cette sensation est ensuite exacerbée par la présence de pomme rouge. Ce fruit est ici travaillé en association avec la vanille pour un rendu absolument délicieux. Enfin, Nina s’achève sur plus de profondeur en alliant le bois de cèdre et le musc.

Le flacon tentateur de Nina

Ce parfum voluptueux est alors contenu dans un flacon particulièrement symbolique. En effet, la pomme est une image universelle. Elle incarne notamment le fruit défendu et devient en ce sens synonyme de tentation extrême. Qui plus est, sa couleur framboise ne fait qu’augmenter son attirance. Le fruit est travaillé de manière particulièrement féminine et soignée. Il est également entouré de tiges et de feuilles en métal argenté et brillant, détail ultime signant tout le raffinement de la marque Nina Ricci. Il semble ainsi émaner d’un véritable conte de fées et laisse à penser qu’il est presque aussi envoûtant qu’un philtre magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *