Nina Rose, la dernière arrivée de la maison Nina Ricci

Nina Rose, la dernière arrivée de la maison Nina Ricci
Nina Rose, la dernière arrivée de la maison Nina Ricci

Nina Rose, une nouvelle Belle de Nina s’invite chez Nina Ricci


La maison Nina Ricci a fait ses premiers pas dans l’univers de la parfumerie dans les années 40, avec la sortie des parfums Cœur Joie ou l’Air du Temps. Depuis lors, elle incarne l’image d’une féminité pétillante et romantique. Or, l’un de ses plus grands symboles modernes n’est autre que son héroïne Nina. Depuis 2006, Nina nous emmène avec elle dans un monde poétique, tout en s’accompagnant désormais de deux autres acolytes : Luna et Bella. Or, en 2020, les trois compères s’apprêtent à accueillir une nouvelle complice. Nina Ricci nous présente actuellement le nouveau parfum Nina Rose, un jus infiniment lumineux et rafraîchissant venant compléter la saga des Belles de Nina.


Qui sont les Belles de Nina ?


Tout commença avec Nina, en 2006, incarnation parfaite d’une femme que l’on croirait tout droit sortie d’un conte de fées. Puis, il fallut attendre quelques années pour voir apparaître Luna, sa petite sœur plus exubérante, ainsi que Bella, incontestablement la plus extravagante des trois femmes de la collection. À l’écran, Nina est incarnée par Estella Boersma. Elle est également entourée de Sonia Ben Ammar pour Luna et Barbara Palvin pour Bella.

Nina Rose, le parfum d’une femme enjouée et pétillante


À l’écran, Nina Rose est représentée par Estella Boersma, emblématique Nina depuis 2018. Ici, elle se révèle dans différents portraits, portant sans cesse des accoutrements atypiques tels qu’un chapeau à l’allure inimitable, ou un jean oversize accompagné d’une doudoune rose bonbon. Très audacieuse, la femme qui porte le parfum Nina Rose se situe hors du temps et des tendances. Elle s’amuse de son quotidien et se moque bien du qu’en-dira-t-on !

Nina Rose, un parfum rafraîchissant et léger


Nina Rose doit son existence au parfumeur Olivier Cresp, qui a ici imaginé un parfum très vivifiant et particulièrement lumineux. Nina Rose commence d’abord par une envolée fruitée et incisive de bergamote, de citron et de poire. Puis, sa féminité transparaît dans un cœur plus floral. Nina Rose de Nina Ricci est conçu comme un énorme bouquet de fleurs méditerranéenes, à base de jasmin, de fleur d’oranger et de néroli. Peu à peu, sa recette gagne en persistance au contact boisé du cèdre. Enfin, parce que la femme qui porte cette fragrance n’a pas froid aux yeux, Nina Rose devient plus sensuel par la présence de musc.

Le retour de la petite pomme de Nina Ricci


Côté flacon, Nina Rose se présente dans une petite bouteille rose en forme de pomme. Ainsi, ce parfum s’inscrit pleinement dans la lignée de ses prédécesseurs. Son laquage opaque recouvre l’intégralité de son flacon. Seul un petit liseré blanc s’affiche au niveau de son col, tout en portant subtilement le nom de Nina. Alors, vous laisserez-vous tenter par l’appel de ce fruit défendu ? Particulièrement printanier et solaire, Nina Rose ne demande qu’à vous séduire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *