Le parfum Noa la perle blanche de Cacharel

Noa la perle blanche de Cacharel
Noa la perle blanche de Cacharel

Cacharel n’en a pas fini de nous séduire avec ses parfums féminins au gout d’éternelle enfance. Anaïs Anaïs, Loulou et en 1998 l’ange urbain Noa, chacun des parfums Cacharel exhale une féminité tendre et fleurie. Pourtant ce Noa aux allures pures et chastes, présentera aussi quelques sensualités affirmées qui ne seront pas sans séduire les femmes amoureuses des sensations pures mais adeptes des sillages boisés et réconfortants.

Noa ou la fragrance d’un monde meilleur…

Avec Noa, la maison Cacharel signa en 1998 un parfum totalement différent de ses deux précédents succès Anaïs Anaïs et Loulou. Effectivement le romantico-sensuel des années 70 et le parfum hommage à Louise Brooks ont en commun une recherche de repères entre enfance et féminité, romantisme et sensualité. Noa rompt ce cycle de l’adolescence parfumée en proposant à la femme affirmée du futur millénaire une fragrance sereine et apaisante là où le monde n’est que vacarme et solitude.

Noa, littéralement l’élu de Dieu, sera le messager parfumé d’un monde meilleur. Il se fait doux comme la fleur et chaud comme le bois ambré pour envelopper la femme d’une bulle de douceur qui l’aidera à chercher « la perle qui est en nous ».

Pour représenter ce parfum initiatique, Cacharel puisera son inspiration dans notre imaginaire pour nous narrer l’histoire d’une femme-ange qui évolue à travers le vacarme urbain pour acquérir son apaisement. Cacharel voit la femme Noa comme « un ange porteur de lumière, de sérénité et de sagesse ».

Véritable élixir de bonheur, Noa, « le parfum prodige » diffusera ses ondes positives durant de belles décennies à travers son flacon originel ou ses nombreuses déclinaisons telles Noa Gold, Noa Perle ou bien encore Noa Dream.

Un fleuri musquée angélique et puissant nommé Noa

Le flacon de Noa est, tout comme sa composition parfumée, en totale rupture avec les verres classiques de Cacharel. Très lumineux, le verre transparent de la bulle Noa capte nos regards comme pour mieux se faire hypnotiser de sa perle nacrée centrale. Esthétique et épuré, le flacon de Noa étonne autant qu’il suscite l’admiration.

Noa fut composé par Olivier Cresp qui par ailleurs avait participé au phénomène Angel comme aux fragrances zen des Eaux de Kenzo.

Ce doux Noa s’ouvre sur un accord fruité de pêche et de prune marié à la beauté d’un délicat freesia. Les notes vertes ajoutent à ce doux départ une touche végétale très asiatique nous rappelant bien sûr les parfums Kenzo de son créateur. Les notes fleuries opulentes du cœur se composent, pour notre plus grand plaisir, de muguet, de jasmin et de rose formant un ensemble délicat qui s’illuminera de la lumière étincelante d’un ylang-ylang.

Les gourmandises de vanille et de fève tonka apporteront au sillage boisé et sensuel de bois de cèdre et de santal la sensation d’une touche sucrée comme enveloppée dans un épais nuage de coton incarné par des muscs blancs moelleux à souhait.

« Tendre et lumineux, Noa est le parfum de l’harmonie et de la sérénité, d’une sensualité rayonnante. » Cacharel pour Noa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *