Tom Ford Noir pour Femme, entre puissance et romantisme

Tom Ford Noir pour Femme, entre puissance et romantisme
Tom Ford Noir pour Femme, entre puissance et romantisme

Thomas Ford est né en 1961 au Texas. Diplômé d’architecture et d’histoire de l’art, Tom Ford rejoint la marque Gucci en 1991, à Milan. Il devient directeur de création en 1992 et directeur artistique en 1994.

Définie à travers la tendance « porno chic », les créations pour femme sont en réelle opposition avec celles de la décennie précédente. Son premier parfum « Black Orchid » voit le jour en 2005. En 2015, Tom Ford présente « Tom Ford Noir pour Femme », une fragrance faite de contraste et de paradoxe, pour le moins mystérieuse.

La femme selon Tom Ford

Avec « Tom Ford Noir pour Femme », le talentueux créateur a souhaité mettre à l’honneur le fascinant paradoxe des femmes qui oscillent entre assurance revendiquée et fragile romantisme… En 2012, Tom Ford présentait « Noir pour Homme ». Ce parfum mettait en exergue les différentes et multiples personnalités de l’homme. Parce que Tom Ford a considéré que « Noir pour Homme » est une de ses fragrances les plus personnelles, il a souhaité créer son homologue féminin.

À l’instar de son alter ego masculin, « Noir Pour Femme » se construit sur les différentes facettes de la femme. En outre, Tom Ford joue sur les contrastes, les paradoxes de la femme, ceux qui font qu’elle est à la fois forte et sensible. « Tom Ford Noir pour Femme » est tout aussi suggestif qu’une petite robe noire échancrée laissant voir une épaule dénudée ou une parcelle irrésistible de sa chute de reins…

Les notes énigmatiques de Tom Ford Noir pour Femme

« Tom Ford Noir pour Femme » s’ouvre sur les notes d’agrumes de l’orange amère, la mandarine et de la bergamote. Celles-ci sont vite rejointes par le gingembre. Le cœur juxtapose une rose ultra féminine avec un iris frais et précieux. Le jasmin et la fleur d’oranger offrent ici toute leur luminosité. « Noir pour Femme » évolue vers un sillage oriental audacieux composé de vanille, d’ambre et de bois de santal. Un flacon raffiné et épuré qui reprend le célèbre verre cannelé de la marque Tom Ford. Le flacon se pare d’une couleur noire soutenue. Il est surmonté par un bouchon doré ultra prestigieux. Le tout est d’une élégance féminine époustouflante.

Trois ans après la version masculine « Noir pour Homme », la marque dévoile « Noir pour Femme ». Tout aussi puissant que son homologue, « Noir pour Femme » met en exergue les différentes facettes de la facette. Tom Ford joue ici sur les contrastes et insiste sur le paradoxe lumineux de la femme, qui se situe entre romantisme et puissance. Les ingrédients sont rares, audacieux et ultra prestigieux. Une essence qui souligne la dualité de femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *