Le retour de Nomade de Chloé dans une édition Absolu de Parfum

Le retour de Nomade de Chloé dans une édition Absolu de Parfum
Le retour de Nomade de Chloé dans une édition Absolu de Parfum

Nomade de Chloé revient dans une édition Absolu de Parfum

Souvenez-vous : en 2018, la maison Chloé frappait un grand coup et changeait totalement sa ligne de conduite pour créer un nouveau parfum : Nomade. D’ordinaire reconnu pour son élégance absolue, l’enseigne voulait insuffler dans ses rayons un nouveau souffle de liberté. Peu à peu, il semblerait que la jeune femme Chloé ait envie de s’émanciper, pour notre plus grand plaisir. Depuis lors, elle n’hésite pas à nous révéler plusieurs facettes de sa personnalité et à nous entraîner vers de multiples contrées lointaines. Après avoir confectionné une Eau de Toilette Nomade en 2019, Chloé nous gratifie encore d’une nouvelle déclinaison de son parfum. Préparez-vous à accueillir Nomade Absolu de Parfum !

Chloé opte pour un flacon plus chaleureux

Pour nous annoncer la nouvelle, Chloé a d’abord diffusé une image de son nouveau flacon. Bien évidemment, l’appartenance du nouveau Nomade Absolu de Parfum à la famille Chloé saute aux yeux ! Pour cause, sa silhouette est restée exactement la même qu’autrefois. Alliant la rondeur à des lignes graphique et plus nettes, ce parfum matérialise à lui seul toute la richesse et la complexité de la personnalité féminine. Son capuchon et sa frette sont recouverts d’un laquage doré, sur lequel vient s’inscrire le nom de la fragrance. En revanche, le coloris beige très clair du précédent Nomade a disparu, au profit d’une teinte beaucoup plus soutenue et chaleureuse. Le lien de cuir fixé à son col, quant à lui, se veut plus sombre qu’autrefois, évoquant presque la couleur ocre de la terre des régions désertiques.

Nomade Absolu de Parfum, une fragrance faite de sensualité

En parfait accord avec son visuel, la composition de Nomade Absolu de Parfum se veut, elle aussi, plus chaleureuse. Dans un premier temps, ses notes de tête se composent d’un accord gourmand, juteux et fruité de mirabelle. Aussitôt, ce fruit nous ouvre l’appétit et nous donne envie de découvrir la suite des festivités… Puis, la mousse de chêne, ingrédient emblématique du précédent Nomade, refait surface. Elle est ici accompagnée de fleur de davana, une herbe aromatique poussant en Inde et réputée pour son souffle légèrement fruité. Puis, peu à peu, Nomade Absolu de Parfum s’oriente vers un territoire plus onctueux et crémeux, lié à la présence de bois de santal. Cette recette s’achève par une touche animale de musc amplifiant son esprit séducteur.

Ariane Labed dans le rôle de la nouvelle femme Chloé

Une fois encore, pour incarner l’image de sa fragrance, Chloé a jeté son dévolu sur l’actrice Ariane Labed. Mise en images par le photographe Peter Lindbergh, cette jolie brune nous invite une fois encore à la conquête de contrées lointaine et à la rencontre de cultures inconnues. Ariane Labed symbolise ici l’émancipation, la liberté et l’envie de découvertes des femmes d’aujourd’hui. Par la même occasion, il s’agit aussi d’un clin d’œil à Gaby Aghion, fondatrice de Chloé, qui disait en son temps : « Mes couleurs me viennent d’Égypte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *